Créée en 1846, l’entreprise Zeiss est spécialisée dans l’industrie de l’optique de haute qualité. Elle est reconnue pour l’excellence de ses verres optiques, appareils photographiques, objectifs, jumelles, télescopes, microscopes et autres équipements d’imagerie. Cette maison emblématique a notamment lancé les premières jumelles Zeiss à système de prisme en toit en 1897. Carl Zeiss est également le premier à avoir utilisé le verre minéral pour fabriquer des lentilles optiques.

Parmi les fabricants de jumelles, Zeiss est une véritable référence en termes de qualité et d’innovation. Si vous cherchez des jumelles haut de gamme, cette marque emblématique allemande propose des modèles pour le grand public et les professionnels les plus exigeants. Que vous soyez un adepte d’ornithologie, d’évènements sportifs, de navigation maritime, de chasse ou d’astronomie, elle a un catalogue d’équipements optiques binoculaires de grand standing, enrichi par de nombreux formats.

Pour vous aider à vous orienter parmi les modèles de jumelles Zeiss, nous avons sélectionné les plus performants et les plus prisés. Ces modèles bénéficient d’ailleurs des avis d’utilisateurs les plus satisfaits et des meilleurs rapports qualité-prix. Nous vous proposons également un guide d’achat exclusif, pour comprendre les technologies mises en œuvre dans les jumelles Zeiss. Vous serez ainsi capable d’identifier les spécifications optiques les plus adaptées à vos besoins.

Jumelles Zeiss

Comparatif des modèles de jumelles Zeiss

Sommaire

Découvrez les meilleures jumelles Zeiss, pour apporter une touche d’excellence dans vos passions. De l’intérieur au plein air, de l’infiniment grand à l’infiniment petit, ces modèles symbolisent le meilleur de l’industrie optique.

Jumelles Zeiss Victory 10x32

Jumelles Zeiss Victory SF 10×32

Les jumelles Zeiss 523225 10×32 de la gamme Victory SF apportent l’excellence pour l’observation de la nature et des oiseaux. La marque les présente comme étant extrêmement polyvalentes.

Caractéristiques techniques des jumelles Zeiss Victory SF 10×32 523225

Les jumelles Zeiss Victory SF 10×32 523225 proposent un facteur de grossissement 10x et ont un objectif de 32mm de diamètre. Elles ont un système de prisme en toit. La pupille de sortie a 3.2mm de diamètre et un dégagement oculaire de 19mm. Ce modèle est équipé d’un système de correction dioptrique +/-4 et la distance des pupilles est ajustable entre 54 à 76mm.

Sa mécanique optique se compose de deux lentilles en verre de fluorure. Ses lentilles bénéficient d’un traitement multicouche correcteur de phase. Sa largeur de champ de vision est de 120m à 1000m de distance, avec un champ apparent de 69°. Sa distance minimale de mise au point est de 1,5m.

Ces jumelles Zeiss Victory SF 10×32 sont équipées des dernières technologies de la marque : Ultra-FL, aplanisseur de champ, Lotu-Tec, Smart-Focus Concept, mollette Anti-Slip, Ergo-Balance-Concept. Leurs oculaires sont adaptés au port des lunettes et les bonnettes sont rotatives.

En aluminium, sa coque bénéficie d’un gainage en caoutchouc antidérapant et étanche. Il mesure 150x112x36 mm pour un poids de 590g.

Avantages

Les jumelles Zeiss Victory SF 10×32 523225 sont adaptées à tous les âges, grâce à une distance oculaire ajustable et un système de correction dioptrique. Elles sont puissantes, mais légères. D’ailleurs, l’Ergo-Balance-Concept décale le centre de gravité vers les yeux, pour une utilisation sans fatigue. La netteté impeccable des détails est assurée par le système optique Ultra-FL à lentilles en verre de fluorure de Schott.

Le dispositif à 7 éléments de l’aplanisseur de champ assure la netteté jusqu’au bord et augmente considérablement le champ de vision.  La distance minimale de mise au point de seulement 1,5m et le Concept Smart Focus permettent l’observation des insectes.

Les jumelles Zeiss Victory SF 10×32 assurent une bonne vision à éclairage réduit. Ce modèle est équipé d’une molette de mise au point ergonomique. Elle nécessite ainsi 39% de rotation en moins pour passer d’un point mini à l’infini. De plus, la technologie Anti-Slip augmente son adhérence, même mouillée.

Inconvénients

Ces jumelles n’ont ni stabilisateur d’image, ni télémètre, ni appareil photographique. Elles n’offrent pas la vision de nuit.


Jumelles Zeiss Victory HT 8X42

Jumelles Zeiss Victory HT 8×42

Les jumelles Zeiss Victory HT 8×42 offrent une qualité d’image incroyable. Idéales pour les balades dans la nature et la chasse, elles se distinguent surtout par leur incroyable luminosité, même à faible éclairage.

Spécifications techniques des jumelles Zeiss Victory HT 8×42

Les Zeiss Victory HT ont un système de prisme Porro Abbe-König, une optique FL en verre de fluorure de Schott et un traitement multicouche Zeiss T* des lentilles. La pupille de sortie a un diamètre de 5.3mm et un dégagement de 16mm. Le champ de vision est de 136m à 1000m et la distance minimale de mise au point est de 1,9m.

Ces jumelles ont un écart interpupillaire ajustable entre 54 et 76mm via un réglage dioptrique. La mise au point centrale s’effectue par une grande molette Comfort-Focus. L’écartement oculaire est réglable entre 65 et 128mm. Ces jumelles Zeiss profitent du traitement LotuTec et d’une coque en magnésium résistant et léger, étanche jusqu’à 500 mbar. Elles sont protégées par un revêtement en caoutchouc antidérapant.

Les jumelles Zeiss Victory HT 8X42 sont livrées avec : capuchons d’oculaires et d’objectifs, sangle, sac, chiffon de nettoyage d’optique et manuel d’utilisation. Elles mesurent 264x198x166 mm pour un poids de 830g.

Avantages

Elles offrent les images les plus lumineuses, grâce à des lentilles Schott, un système de prisme Abbe-König et un traitement multicouche T*. La transmission de lumière atteint 95% et permet l’observation même à très faible éclairage. Le concept Comfort-Focus assure une manipulation ergonomique de la molette de mise au point.

Ces jumelles Zeiss Victory HT 8×42 bénéficient de la technologie FL, pour atteindre un niveau inégalé de netteté et de luminosité. Cette excellente image se base sur des lentilles fluorées, qui éliminent complètement les aberrations chromatiques et subliment le contraste. La proportion des tubes et du double-pont assurent une meilleure manipulation et stabilité, tout en offrant un design élégant.

Les lentilles profitent du revêtement LotuTec. La coque injectée d’azote et étanche garantit une pleine fonctionnalité par tous les temps. Sa grande pupille de sortie est adaptée à de nombreuses situations. Sa large plage de réglage dioptrique en permet l’utilisation pour tous les âges. La faible distance minimale de mise au point permet d’observer des cibles proches.

Inconvénients

Les jumelles Zeiss Victory 8×42 HT sont surtout conçues pour une utilisation polyvalente, mais ne sont pas dédiées aux longues distances. Elles sont surtout conseillées pour la chasse à l’affût et l’observation en pleine nature. Ce modèle n’a ni de stabilisateur d’image, ni télémètre, ni capteur photographique.


Jumelles ZEISS Victory SF 10X42

Jumelles ZEISS Victory SF 10×42

Les jumelles Zeiss Victory SF 10×42 symbolisent l’excellence, avec les plus larges champs de vision, les images les plus lumineuses et les plus précises. Ce sont les modèles ergonomiques les plus polyvalents de la marque allemande.

Caractéristiques des jumelles Zeiss Victory SF 10×42

Les jumelles Zeiss Victory SF 10×42 ont un système de prismes en toit Schmidt Pechan à verres Ultra-FL. Elles offrent un facteur de grossissement 10x et un champ de vision de 120m à 1000m, optimisé par un système aplanisseur de champ. Leurs pupilles de sortie ont 4,2 mm de diamètre et un dégagement de 18 mm. Leur réglage dioptrique s’étend de 55 à 76 mm. Leurs lentilles bénéficient du traitement LotuTec. Ce modèle propose une distance focale minimale de focus de 1,5 m. La mise au point centrale profite d’une molette Anti-Slip et du concept Smart-Focus.

Ces jumelles Zeiss Victory SF 10×42 mesurent 173x125x160 mm. Conçues suivant le concept ErgoBalanc, elles pèsent 780g. Leur coque étanche jusqu’à 400 mbar est en magnésium et est revêtue de caoutchouc antidérapant. Leurs lentilles bénéficient du traitement Zeiss T*. Elles sont livrées avec un sac de transport, une sangle et des capuchons d’objectifs.

Avantages

Les jumelles Zeiss Victory SF 10×42 proposent d’excellentes performances d’observation, grâce aux verres de prisme fluorés du concept Ultra-FL. Les images ont ainsi une luminosité accrue, des couleurs fidèlement reproduites et une grande netteté des détails. Ce modèle offre 20% de champ de vision supplémentaire, idéal pour observer les oiseaux en haute résolution et avoir une meilleure vue d’ensemble. L’aplanisseur de champ lui permet d’offrir des bords d’images nets.

Ces jumelles intègrent le concept SmartFocus et supportent la mise au point à très courte portée. Elles offrent une mise au point plus facile et plus rapide, via une grande molette ergonomique à surface antidérapante. Leurs lentilles profitent du traitement Zeiss T*, pour garantir un contraste d’image élevé dans toutes les situations. Un revêtement LotuTec azoté y est rajouté, pour éviter l’accumulation de gouttes d’eau et de poussière. Cela permet de réaliser les observations par tous les temps.

Le concept ErgoBalance des Victory SF 10×42 évite de fatiguer l’utilisateur et apporte de la stabilité, grâce à une prise en main équilibrée. Le réglage dioptrique optimal et l’écartement interpupillaire personnalisable en font un modèle adapté à tous les âges et à toutes les tailles du visage. Ses oculaires rétractables et ses bonnettes rotatives sont pensés pour les porteurs de lunettes.

Inconvénients

Les jumelles Zeiss Victory SF 10×42 n’ont ni stabilisateur d’image, ni télémètre, ni capteur photo. Elles sont un peu lourdes, mais extrêmement robustes et puissantes.


Zeiss Conquest Jumelles 8 x 56 T

Jumelles Zeiss Conquest HD 8×56 T 525012

Les jumelles Zeiss Conquest HD 8 x 56 T 525012 priorisent la luminosité et l’intensité des images, même dans des conditions d’éclairage difficiles. Elles facilitent l’observation nocturne de la nature.

Spécificités des jumelles Zeiss Conquest HD 8 x 56 T 525012

Les jumelles Zeiss Conquest HD 8 x 56 T 525012 ont un système de prisme Porro Abbe-König et un objectif très grand angle de 56 mm de diamètre. Elles bénéficient des dernières technologies de la marque : optique à lentilles HD, traitement de phase Zeiss T*, injection d’azote, revêtement LotuTec. Ce modèle propose un champ de vision de 125 m à 1000 m et un angle de vision de 57°. Il a une distance minimale de focus de 3,5 m. Sa pupille de sortie a un diamètre de 7 mm et une distance de 18 mm. Elle a un système de correction dioptrique.

Les Conquest HD 8 x 56 T ont un dispositif pour un réglage interpupillaire allant de 54 à 74 mm. Elles ont une coque en aluminium, pesant 1265 g et mesurant 216x170x84 mm. C’est un modèle étanche jusqu’à 400 mbar et qui bénéficie d’une gaine de protection en caoutchouc antidérapant. Il est livré avec des bouchons d’objectifs et d’oculaires, un sac et une sangle de transport.

Avantages

Les jumelles Zeiss Conquest HD 8 x 56 T 525012 sublime l’expérience visuelle, grâce à la clarté des couleurs reproduites par le système de lentilles HD. Ces dernières atteignent 90% de transmission avec le traitement Zeiss T*, augmentant la netteté à faible luminosité. Leur système optique binoculaire propose un champ de vision très étendu, idéal pour l’observation en affût et le suivi de cibles en mouvement. Le revêtement LotuTec assure un meilleur glissement de l’eau et des saletés sur les objectifs.

Ce modèle est adapté aux personnes de tout âge et aux porteurs de lunettes, grâce à son dispositif de réglage dioptrique et son écartement interpupillaire ajustable. Elles ont une ergonomie améliorée par une taille compacte et un revêtement qui facilite la prise en main. Une molette surdimensionnée permet une mise au point plus confortable. Les œilletons biseautés facilitent la vue.

Inconvénients

Les jumelles Zeiss Conquest HD 8 x 56 T 525012 n’ont ni la technologie aplanisseur de champ, ni le concept Comfort Focus de la marque. Elles ne sont pas pourvues de stabilisateur d’image et sont assez lourdes.


 ZEISS Jumelles Terra ED 8x32 Cool Grey

Jumelles Zeiss Terra ED 8×32 Cool Grey 421610

Les jumelles Zeiss Terra ED 8×32 421610 sont faites pour ceux qui aiment la précision des détails et les images lumineuses. Puissantes et compactes, elles s’utilisent facilement dans toutes les situations.

Spécifications des jumelles Zeiss Terra ED 8×32

Les jumelles Zeiss Terra ED 8×32 421610ont un système de prisme en toit Schmidt Pechan. Ce dernier est constitué de verre SCHOTT ED à revêtement multicouche hydrophobe. Ses lentilles bénéficient du traitement Zeiss T* et du revêtement LotuTec. La pupille de sortie a 4 mm de diamètre et un dégagement de 16,5 mm. La largeur de champ de vision à 1000 m est de 135 m.

Ce modèle propose un système de mise au point central avec grande molette ergonomique. Il dispose aussi d’un mécanisme de correction dioptrique de l’œil droit. L’écart interpupillaire peut être réglé entre 56 et 74 mm. La distance minimale de mise au point est de 1,6 m.

Ces jumelles Zeiss Terra ED 8×32 mesurent 27,6×20,4×14,6 cm et pèsent 510 g. Elles ont un boîtier étanche jusqu’à 100 mbar et renforcé aux fibres de verre.

Avantages

Les jumelles Zeiss Terra ED 8×32 assurent une vision précise des détails et des images lumineuses, grâce au verre Schott ED. Ce dernier bénéficie d’un revêtement multicouche, qui élimine les reflets et les aberrations chromatiques. Le traitement Zeiss T* de ses lentilles assure une meilleure transmission lumineuse, une reproduction fidèle des couleurs et un contraste plus élevé. Les objectifs traités LotuTec empêchent la pluie et la poussière de salir la vue.

Les Zeiss Terra ED ont une grande molette conçue pour une mise au point rapide. Leur distance minimale de focus aide à l’observation rapprochée des insectes. Elles permettent une correction dioptrique pour chaque œil et ont des œilletons rotatifs, pour les porteurs de verres. Leur grand dégagement oculaire facilite aussi la vision avec des lunettes. L’écartement de leurs oculaires est réglable en fonction de la taille du visage.

Inconvénients

Les jumelles Zeiss Terra ED 8×32 421610 ne convient pas aux besoins d’observation à longue distance. La taille de leurs objectifs limite leur luminosité, surtout en condition de faible éclairage. Elles ne profitent pas de toutes les dernières technologies de la marque, dont Comfort Focus, UFL, Smart Focus. Ce modèle n’a ni stabilisateur d’image, ni capteur de photos.


Jumelles Zeiss Terra ED 10 X 42 ZE52420401

Jumelles Zeiss Terra ED 10×42 ZE52420401

Les jumelles Zeiss Terra ED 10 X 42 ZE52420401 offrent une parfaite observation des détails à longue distance. Sa technologie optique et son ergonomie sont adaptées à toutes les situations.

Caractéristiques techniques des jumelles Zeiss Terra ED 10×42

Les jumelles Zeiss Terra ED 10×42 ont des verres ED de hautes performances. Ces dernières bénéficient d’un traitement de phase multicouche T* et d’un revêtement LotuTec. Le système de prisme est en toit Schmidt-Pechan. La pupille de sortie de 32 mm de diamètre a un large dégagement de 16,5 mm.

Ce modèle est équipé d’une molette de mise au point centrale et d’un système de large correction dioptrique. La largeur du champ de vision est de 135 m à 1000 m et distance de mise au point minimale est de 1,6 m.

Le corps des Terra ED est étanche jusqu’à une pression de 100 mbar et est renforcé par des fibres de verre. Il pèse 695 g et mesure 142×120 cm. L’écart interpupillaire est réglable de 56 à 74 mm.

Avantages

Les jumelles Zeiss Terra ED 10 X 42 ZE52420401 sont plus compactes et légères à puissance de grossissement équivalent. L’optique en verre ED Schott et le traitement Zeiss T* donnent plus de brillance et de netteté aux images. Ainsi, ces dernières ont une précision élevée des détails, même à éclairage insuffisant.

De plus, le verre ED offre une distance de mise au point très réduite, idéale pour l’observation rapprochée. Leur large champ de vision et leur facteur de grossissement leurs assure une parfaite compatibilité avec tous les usages de plein air. De plus, la mise au point est facilitée par une molette ergonomique.

Les Zeiss Terra ED 10 X 42 conviennent à tous les âges et aux porteurs de lunettes, grâce à son écartement interpupillaire réglable. Leur système de correction dioptrique permet d’obtenir une netteté parfaite, malgré l’éventuelle inadéquation entre les deux yeux. Elles peuvent être utilisées dans les situations climatiques les plus défavorables, grâce au revêtement hydrophobe LotuTec des lentilles.

Inconvénients

Elles sont plus adaptées à l’observation en pleine nature qu’en intérieur. Elles n’ont pas de stabilisateur d’image et n’ont pas certaines technologies de la marque : Focus Comfort, ErgoBalance, aplanisseur de champ.


Jumelles ZEISS TL Pocket 10x25 522505

Jumelles ZEISS TL Pocket 10×25 522505

Les jumelles ZEISS TL Pocket 10×25 522505 sont conçues pour pouvoir être transportées partout et utilisées à chaque instant. La gamme TL est spécialement dédiée pour les grands voyageurs. Elle allie hautes performances de vision, résistance et compacité extrême.

Caractéristiques des jumelles ZEISS TL Pocket 10×25

Les ZEISS TL Pocket 10×25 ont un prisme en toit Schmidt-Pechan en verre ED à faible dispersion. Leurs lentilles bénéficient du traitement Zeiss T* et du revêtement LotuTec. Elles ont une molette plus fluide et plus ergonomique. Leur boîtier est en plastique à haute résistance et est renforcé par des fibres de verre.

Elles ont une largeur de champ de vision de 97 m à 1000 m. Leur distance minimale de mise au point est de 1,6 m. Elles ont une plage de correction dioptrique allant de +/-3 dpt et un écartement interpupillaire réglable entre 35 et 72 mm. Leur pupille de sortie a un diamètre de 2,5 mm et un écart de 16 mm.

Elles ont une étanchéité totale jusqu’à 100 mbar et fonctionnent entre -15°C et 60°C. Leurs dimensions : 111×115 mm. Leur poids : 310 g.

Avantages

Les jumelles ZEISS TL Pocket 10×25 522505 sont légères et compactes, tout en étant extrêmement solide. Elles offrent une qualité d’image inégalée et une grande polyvalence pour ce type de format, grâce à 88% de transmission de lumière. Le facteur d’agrandissement 10x est couplé avec la qualité de verre ED antireflet et à très faible dispersion, pour offrir une excellente clarté et une fine précision des détails.

Le verre ED évite aussi les aberrations chromatiques et les zones d’ombre, pour un rendu réaliste des couleurs. Le contraste et la brillance élevés découlent du traitement Zeiss T* du verre, qui optimise la vision à faible éclairage et évite. L’étanchéité du boîtier et le revêtement LotuTec hydrophobes et anti-poussières des lentilles préserve le confort de vision même dans les environnements défavorables.

Ces jumelles ZEISS TL Pocket 10×25 sont conçues pour convenir à tous les utilisateurs. En effet, elles ont un système de correction dioptrique et un écartement interpupillaire ajustable. C’est un modèle qui se transporte très facile dans la poche et n’encombre pas les bagages. Il propose une grande largeur de champ de vision pour profiter de belles vues d’ensemble.

Inconvénients

Les TL Pocket n’ont pas de stabilisateur d’image, ni certaines technologies de la marque : Smart Focus, aplanisseur de champ, Concept ErgoBalance.


Jumelles ZEISS TL Pocket 10x25 522505

Jumelles ZEISS TL Pocket 8×25 522504

Les jumelles ZEISS TL Pocket 8×25 522504 atteignent une grande efficacité dans de nombreuses situations. Elles proposent une qualité d’image supérieure et une grande facilité d’utilisation, dans un format de poche.

Spécifications techniques des jumelles ZEISS TL Pocket 8×25 522504

Les jumelles ZEISS TL Pocket 8×25 pèsent 310 g et mesurent 111×115 mm. Elles proposent un facteur d’agrandissement 8x et un diamètre d’objectif de 25 mm. Leur système de prisme est en toit Shmidt Pechan et à verre ED Schott. Les optiques bénéficient du traitement Zeiss T*. Les objectifs ont un revêtement LotuTec.

Ce modèle a un boîtier en plastique résistant et en fibres de verre, ainsi qu’une molette de mise au point ergonomique. Pliable, il est étanche jusqu’à 100 mbar et bénéficie d’un revêtement antichoc et antidérapant.

Ces jumelles ont un système de correction dioptrique -/+3 et un écartement interpupillaire réglable de 35 à 72 mm. Leur distance minimale de focus est de 1,9 m et leur champ de vision est de 119 m. Leur pupille de sortie a un diamètre de 3,1 mm et un dégagement de 16 mm.

Avantages

La combinaison du facteur de grossissement 8x et de l’objectif de 25 mm des jumelles ZEISS TL Pocket 8×25 522504 assure une meilleure luminosité des images et un plus grand champ de vision. Sa haute précision optique, sa grande facilité de mise au point et son format de poche conviennent à de nombreuses scènes d’intérieur et de plein air.

Les optiques en verre ED des jumelles ZEISS TL Pocket 8×25 garantissent un rendu optimal des couleurs et une grande netteté des détails. Le traitement antireflet Zeiss T* offre un contraste élevé et une vision plus lumineuse, pour sublimer la vision à faible éclairage. Grâce au revêtement LotuTec, ses objectifs sont hydrophobes et préservent la qualité de vision malgré les intempéries. Leur boîtier est rempli d’azote, pour éviter les buées.

Ces jumelles ZEISS permettent d’observer des cibles très proches, comme des insectes, des oiseaux et des fleurs. Elles s’adaptent aux visages fins et épais, grâce à un écartement interpupillaire réglable. Le réglage dioptrique permet corriger le déséquilibre de vision entre les yeux. Ses oculaires sont équipés d’œillères pour les porteurs de lunettes.

Inconvénients

Elles n’ont ni stabilisateur d’image et ne permettent pas de capturer les images. Elles n’ont pas de fonction Smart Focus, aplanisseur de champ.


Guide d’achat des meilleures jumelles Zeiss

Observation de la nature avec des jumelles Zeiss

Utiliser une paire de jumelles Zeiss garantit une parfaite netteté d’image. La vue est agrandie de façon à faire profiter de la beauté réelle des scènes observées. Néanmoins, la marque développe des technologies optiques de pointe, dont chacune est spécialement dédiée à des cas d’utilisation spécifiques. Il est ainsi essentiel de savoir reconnaître les modèles les plus adaptés à l’usage prévu, pour pouvoir faire un achat serein.

Qu’est-ce qu’une paire de jumelles Zeiss ?

Les jumelles Zeiss sont de véritables références dans l’industrie optique. Elles sont conçues par l’entreprise allemande Carl Zeiss, qui profite de 170 ans d’expérience dans le développement d’équipements optiques haut de gamme. Cette marque équipe surtout les professionnels, mais propose aussi un grand choix de modèles grand public. Elle a ainsi développé plusieurs lignes de matériels optiques binoculaires, adaptées à chaque besoin.

Si vous cherchez une paire de jumelles de haute qualité, Zeiss dispose de nombreux modèles emblématiques, de par leurs performances et leurs niveaux de finition. Cette entreprise a orienté son long savoir-faire au service de l’innovation optique. Pour toutes les utilisations, elle propose un modèle adapté et aux performances inégalées. Cela garantit notamment une haute résistance du boîtier, d’excellentes qualités optiques et des images en haute résolution depuis une vue éloignée ou rapprochée.

Comment bien choisir ses jumelles Zeiss ?

Vous cherchez des jumelles Zeiss pour observer les oiseaux, les randonnées, la chasse, le théâtre, les évènements sportifs, la pêche ou les excursions en mer ? Certains critères de choix sont à tenir en compte. En effet, la puissance d’agrandissement, le type de verre, le système de prisme, la dimension et la finition diffèrent entre chaque modèle et ont leurs propres avantages. D’ailleurs, certaines technologies spécifiques aux jumelles Zeiss en assurent des performances inégalées. Les connaître aide à s’orienter facilement parmi les modèles disponibles.

En revanche, certaines notions d’optique binoculaire sont à connaître avant de choisir vos jumelles Zeiss. Entre autres, la montée en puissance d’agrandissement fait perdre en stabilité, en netteté et en champ de vision. Par contre, un plus grand objectif permet d’obtenir des images plus lumineuses et plus nettes, mais est plus encombrant. La distance minimale de mise au point est également à prendre en compte, si vous voulez pouvoir observer des cibles d’assez près.

Les différentes gammes de jumelles Zeiss

Plusieurs lignes de jumelles Zeiss sont actuellement disponibles et sont optimisées pour des cas d’utilisation spécifiques.

Les jumelles Zeiss Victory SF

Si vous cherchez une paire de jumelles Zeiss pour la chasse, ou pour observer les oiseaux et la nature, les modèles Victory sont totalement faits pour vous. Pour des modèles concurrents aux mêmes facteurs d’agrandissement, ils proposent une optique parfaite, un champ de vision inégalé, une ergonomie d’exception et un design alliant compacité et légèreté. Cette gamme est étoffée de quatre modèles : 8×32, 8×42, 10×32 et 10×42, dont le poids est inférieur à 790 g.

Les jumelles Zeiss Victory SF proposent un champ de vision exceptionnellement large et une distance minimale de mise au point divisée par 3. Leur système optique intègre le système Ultra-FL en verre de Schott fluoré, qui garantit des couleurs réalistes, une luminosité et un contraste élevé. Elles profitent aussi du SmartFocus, d’une molette AntiSlip, de lentilles traitées Zeiss T* et LotuTec et du concept ErgoBalance.

Les jumelles Zeiss Victory HT

Les jumelles Zeiss Victory HT se démarquent par une transmission exceptionnelle de 95% de la lumière. Spécialement conçues pour la chasse et l’observation de la nature dans des conditions de très faible éclairage, vous pouvez les utiliser jusqu’au cœur de la nuit ou au crépuscule. Elles s’équipent de verre Schott HT, du traitement de phase multicouche Zeiss T* et d’un système de prisme Abbe König, pour proposer la vision la plus brillante actuelle.

La gamme de jumelles Zeiss Victory HT se propose avec les modèles : 8×42, 10×42, 8×54 et 10×54. Le poids maximal est de 1,052 kg. Ils proposent réciproquement un champ de vision de 130 m et de 110 m. La distance minimale de mise au point est de 3,5 m. Ces modèles ont une ergonomie unique, grâce à la molette ComfortFocus. Ils sont étanches jusqu’à 500 mbar et ont des lentilles à revêtement LotuTec.

Les jumelles Zeiss Victory RF

Les jumelles Zeiss Victory RF sont spécialement conçues pour la chasse. Elles disposent du télémètre laser RangeFinder. Celui-ci a une portée de 2300 m et intègre un ordinateur balistique, afin d’assurer la précision des tirs. Ces modèles se synchronisent avec l’application Zeiss Hunting où les mesures sont analysées. Ces modèles sont étanches jusqu’à 100 mbar de pression d’immersion, nécessitent des piles et fonctionnent entre -30°C et 63°C.

D’autre part, ces jumelles Zeiss Victory RF bénéficient d’un système de prisme Abbe König, de verres optiques traités T* et de lentilles à revêtement LotuTec. Elles se proposent aux formats 8×42 et 10×42 pour les séances de chasse diurne, et aux formats 8×54 et 10×54 pour une utilisation à éclairage réduit. Leur champ de vision a une largeur minimale de 115 m et la distance de mise au point rapprochée est de 3,5 m.

Les jumelles Zeiss Conquest HD

Les jumelles Zeiss Conquest HD sont conçues pour toutes les conditions de chasse et d’observation de la nature. Grâce à leur système de lentilles HD, les images profitent d’une grande luminosité, d’un contraste exceptionnel et d’un grand de vision extrêmement large. Elles se proposent en 8×32, 8×42, 8×56, 10×32, 10×42, 10×56 et 15×56. Le champ de vision proposé par la gamme varie entre 140 m, pour les 8×32, et 80 m, pour les 15×56.

Ces jumelles Zeiss Conquest HD offrent une transmission de 90% de lumière sur toutes leurs plages de grossissement. Elles ont un système de mise au point optimisé par une molette ergonomique et des œilletons, qui facilitent la vue avec des lunettes. Leurs verres optiques bénéficient du traitement Zeiss T*, qui assure un contraste et une luminosité élevée à faible éclairage. Les lentilles sont hydrophobes, grâce au revêtement LotuTec.

Les jumelles Zeiss Conquest HD sont étanches jusqu’à 400 mbar et fonctionnent entre -30°C et 63°C. Ils sont anti-buées, grâce à un corps rempli d’azote. La distance de mise au point minimale varie de 1,5 m à 3,5 m.

Les jumelles Zeiss Terra ED

Les jumelles Zeiss Terra ED assurent la brillance des images et la précision des détails des sujets observés. La qualité optique des verres Schott ED à faible dispersion y est conjuguée avec un maniement facile et un design léger. Elles se caractérisent par une transmission de 88% de lumière vers les yeux. Le verre y est traité T*, pour optimiser la vision dans des conditions de faible luminosité et être antireflets.

Les boîtiers des jumelles Zeiss Terra ED sont en plastique résistant et sont renforcés par des fibres de verre. Ils bénéficient aussi d’un revêtement antidérapant et sont étanches jusqu’à une pression de 100 mbar. Les lentilles ont un traitement multicouche hydrophobe LutoTec et une injection d’azote évite les buées.

Les jumelles Zeiss Terra ED se proposent en plusieurs formats et puissances : 8×25, 8×32, 8×42, 10×25, 10×32 et 10×42. Leur champ de vision a une largeur exceptionnelle, variant autour de 120 m. Leur distance minimale de mise au point est également réduite à moins de 1,9 m.

Les jumelles Zeiss Victory Pocket

Les jumelles Zeiss Victory Pocket se démarquent par leurs grandes puissances et leurs formats ultra-compacts et Léger. Elles sont équipées de lentilles FL, qui sont caractérisées par leur exceptionnelle capacité de zoom. Leur système de prisme est de type Schmidt Pechan et se constitue de verre Schott fluoré, pour une transmission de lumière jusqu’à 91%. Leurs lentilles bénéficient du traitement Zeiss T*, qui prodiguent un contraste et une luminosité élevée à la vue dans l’obscurité partielle.

Cette gamme inclut les modèles 8×25 et 10×25, qui proposent un champ de vision respectif de 130 m et de 105 m. Ils proposent une distance minimale de mise au point de 1,9 m. Grâce à des lentilles traités LutoTec, ces jumelles Zeiss Victory Pocket offrent une clarté de vue exceptionnelle par temps humide. Leurs boîtiers asymétriques sont étanches jusqu’à 100 mbar et sont pliable, pour un rangement et un port plus facile. Ils sont également remplis d’azote, pour éviter la buée.

Les avantages des technologies des jumelles Zeiss

L’entreprise Carl Zeiss est une référence en matière d’innovation optique. Voici les différents concepts à retenir pour mieux choisir vos jumelles Zeiss.

L’optique Zeiss

Les jumelles Zeiss sont conçues avec des verres optiques de grande qualité. Certains modèles ont des lentilles en verre Schott ED en fluorure, qui améliorent la précision des détails et la luminosité. Le verre ED a une faible dispersion et assure une reconstitution fidèle des couleurs. La marque a notamment développé une optique Ultra-FL constituée de deux lentilles ED fluorées, pour garantir une qualité de vision inégalée.

D’autre part, elle utilise les meilleurs systèmes de prisme Schmidt Pechan et Abbe König, pour concevoir des jumelles Zeiss compactes et puissantes. Les combinaisons optiques Zeiss assurent une qualité d’image exceptionnelle dans toutes les plages de grossissement. Elles permettent aussi de champs de vision plus larges de 20% et d’une distance de mise au point extrêmement réduite pour l’observation de cibles rapprochées.

Des verres aux traitements spéciaux

Les performances des jumelles Zeiss découlent également de certains traitements optiques de leurs verres et lentilles. En particulier, le traitement Zeiss T* garantit des visions de haute brillance. Cela assure une meilleure vue dans les situations de lumière insuffisante, tard dans la nuit ou au crépuscule.

Le verre des jumelles Zeiss bénéficie aussi d’un traitement hydrophobe et d’un revêtement spécial selon la technologie LutoTec. Cette dernière évite l’accumulation de gouttelettes d’eau et de poussières sur les objectifs. Ainsi, la vue reste dégagée, même durant les conditions météorologiques les plus défavorables.

Des boîtiers hautement résistants

La qualité des boîtiers des jumelles Zeiss répond à des normes exigeantes. Les coques sont conçues en matériaux légers et résistants, comme l’aluminium, le magnésium ou en polymère plastique très robuste renforcé par de la fibre de verre. Elles bénéficient aussi d’un revêtement antidérapant et antichoc.

De plus, les jumelles Zeiss sont étanches et sont remplies d’azote, pour éviter la formation interne de buées. En fonction de vos besoins, l’étanchéité des modèles varie de 100 mbar à 500 mbar de pression atmosphérique ou d’immersion.

La marque assure aussi des plages de température de fonctionnement exceptionnelles, pour convenir à certains environnements hostiles. Ainsi, certaines optiques binoculaires Zeiss fonctionnent entre -30°C et 63°C.

Les concepts technologiques de Zeiss

Les meilleures jumelles Zeiss profitent de plus d’options. Il y a entre autres l’aplanisseur de champ, qui permet de profiter d’une netteté intégrale de l’image jusqu’aux bords. Cela permet aussi de profiter d’un champ de vision beaucoup plus large.

Certains modèles intègrent aussi des options d’ergonomie, comme le SmartFocus et le ComfortFocus, qui améliorent la vitesse de mise au point. Cela fait profiter d’une molette surdimensionnée à surface antidérapante et à rotation plus fluide. Cette molette est également placée dans une position naturellement accessible à l’index.

Pour une utilisation sans effort, certaines jumelles Zeiss bénéficient aussi du concept Ergo Balance, qui décale leur centre de gravité vers les oculaires. Cela assure une prise en main naturelle, qui fatigue moins les bras.

Combien coûte des jumelles Zeiss ?

Les jumelles Zeiss sont faites pour les plus utilisateurs les plus exigeants en matière de qualité de vue, de performances, de confort d’utilisation, de longévité et de design. Cela explique leurs prix généralement élevés. Néanmoins, elles restent des investissements fiables, pouvant être transmises de génération en génération. En effet, elles sont conçues solidement, pour durer plus d’une vie.

Cherchez-vous des binoculaires, légères et compactes, pour la chasse, l’observation de la nature ou juste pour les balades ? Vous pouvez débuter votre entrée dans le monde des jumelles Zeiss avec les modèles de la gamme Terra ED. Ces derniers coûtent entre 250 €, pour les modèles 8x, jusqu’à 700€, pour les 10x. Pour profiter d’une vision exceptionnelle au format de poche, vous pouvez vous orienter vers les jumelles Zeiss Victory Pocket. Ces modèles, qui coûtent entre 700 € et 800€, sont faits pour être gardés sur soi en permanence.

Pour une utilisation plus professionnelle, comme l’ornithologie, et profiter d’une meilleure expérience de chasse, vous pouvez opter pour des jumelles Zeiss Victory SF ou HT ou Conquest HD. Ces dernières coûtent entre 1500€ et 3000€. Pour profiter de plus de technologies durant vos séances de chasse et de randonnées, vous pouvez vous orienter vers les jumelles Zeiss Victory RF, qui se proposent à partir de 2500€.

Fermer le menu