Bushnell conçoit des jumelles aux qualités optiques élevées, et étoffées de propriétés étanches, voire anti-poussières, selon vos besoins. Rivalisant avec les modèles des grandes marques internationales, les jumelles Bushnell se proposent dans un large catalogue et en de nombreuses gammes. Si vous voulez être correctement orienté lors de votre achat, notre comparatif vous aidera à faire le meilleur choix. Nous y avons notamment regroupé les modèles les plus performants et les plus appréciés par les utilisateurs.

Par ailleurs, vous pouvez également consulter notre guide d’achat exclusivement dédié aux binoculaires de la marque, pour faire votre première entrée dans l’univers des jumelles Bushnell. Cela vous permettra de vous familiariser avec les technologies optiques qu’elles proposent et de maîtriser tous les critères pour choisir votre modèle comme un expert.

Jumelles Bushnell

Comparatif des modèles de jumelles Bushnell

Que ce soit en entrée, en milieu ou en haut de gamme, une paire de jumelles Bushnell garantit une qualité de vision élevée et une utilisation plus ergonomique. Les modèles de la marque équipent d’ailleurs de nombreux professionnels dans le monde entier. Nous avons notamment tenu compte des avis positifs de ces derniers, des caractéristiques techniques et des volumes des ventes, pour vous présenter les modèles les plus prisés. Vous pourrez ainsi y choisir sereinement, pour vos prochaines activités de plein air.

Jumelles Bushnell Tasco 7x35 100736

Jumelles Bushnell Tasco 7×35 100736

Les jumelles Bushnell Tasco 7×35 100736 sont conçues pour les fervents naturistes et les férus de manifestations sportives. Elles sont équipées d’une optique haut de gamme, dont un système de prismes de Porro à verre Bak-4. Leurs lentilles sont traitées FMC multicouche. Leur boîtier est étanche et est recouvert d’une gaine de protection caoutchoutée antidérapante. Ce modèle est à focale fixe. Il peut être adapté sur un trépied et dispose d’œilletons coulissants. Il pèse 580 g et est pliable.

Les modèles Tasco 7×35 proposent un champ de vision de 163 m à 1000 m de distance. Leur pupille de sortie a un diamètre de 5 mm, pour un dégagement de 12 mm. Leur écartement pupillaire est personnalisable.

Avantages

Les jumelles Bushnell Tasco 7×35 100736 se démarquent par leur légèreté et leurs images qui sont toujours nettes, sans besoin de mise au point. Ainsi, vous ne perdrez plus une seule seconde pour les réglages. De plus, la qualité de la vision est optimisée par des prismes de Porro et des verres BAK-4. Ces derniers assurent des images de grande clarté et précision, en réduisant les pertes lumineuses et en accentuant le contraste. Ainsi, les détails sont plus visibles durant la journée et la vision dans la pénombre est également plus nette. D’ailleurs, le facteur de grossissement x7 garantit une vue stable, sans les tremblements dus aux effets du bouger.

D’autre part, les lentilles à revêtement multicouche des modèles Tasco 7×35 éliminent les reflets et les aberrations chromatiques. Cela permet d’obtenir une vision parfaitement nette, sans floue, ni distorsion sur toute l’étendue du champ visuel. De plus, les images bénéficient de couleurs plus vives et plus réalistes. Le revêtement en caoutchouc antidérapant garantit une solide protection contre les impacts violents et assure une prise en main bien ferme. Cela permet de pallier aux éventuelles chutes, même lorsque la coque est mouillée. La bonne étanchéité de ce modèle évite les risques d’infiltration d’eau de pluie et de poussière, pour protéger le mécanisme interne contre l’oxydation.

Ces Tasco 7×35 proposent un très large champ de vision pour ceux qui aiment observer les grandes étendues. Cela permet également d’admirer facilement le vol des oiseaux et le déplacement d’autres sujets. Par ailleurs, grâce à son écartement ajustable, ce modèle s’ajuste aussi bien aux visages fins que large. Son long dégagement oculaire et ses œilletons rabattables permettent d’ailleurs aux porteurs de lunettes de profiter d’un champ de vision maximal. Pour avoir les mains libres et bénéficier d’une image parfaitement stable, vous pouvez même l’adapter sur un trépied. Ce modèle est facile à transporter pour l’avoir à portée de main au quotidien.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell Tasco 7×35 100736 n’ont pas de lentilles hydrophobes. Leurs tubes ne sont pas remplis d’azote. Ainsi, elles ne sont pas étanches en cas d’immersion et ne sont pas antibuées. Ce modèle ne propose ni la correction dioptrique, ni la fonction zoom, ni la vision nocturne. Il ne flotte pas et est surtout dédié aux observations diurnes de courte portée, car son objectif peut limiter la quantité de lumière reçue. Ses lentilles ne sont pas traitées anti-UV.


Jumelles Bushnell Falcon 7x35 133410

Jumelles Bushnell Falcon 7×35 133410

Les jumelles Bushnell Falcon 7×35 133410 sont équipées d’un système de mise au point automatique InstaFocus. Elles ont des prismes Porro à verre BAK-7 et des lentilles à traitement multicouche. Leur champ de vision est de 140 m à 1000 m, avec une distance minimale de focus de 6 m. Leur pupille de sortie a un diamètre de 5 mm, avec un dégagement de 12 mm.

Ces versions sont équipées d’œilletons rabattables et d’un écartement interoculaire réglable. Leur boîtier est recouvert de caoutchouc résistant et antidérapant. Elles conviennent à de nombreuses activités en pleine nature ou d’intérieur. Ce modèle pèse 595 g et est pliable.

Avantages

Les jumelles Bushnell Falcon 7×35 133410 assurent de profiter d’images toujours nettes, via leur système de mise au point automatique. De plus, la vision bénéficie d’une grande clarté, grâce à leurs prismes de Porro qui transmet beaucoup plus de lumière. Le verre BAK-7 réduit les pertes lumineuses et optimise le contraste, pour améliorer la précision. Les sujets observés sont alors plus visibles dans les environnements sombres.

Grâce à leurs lentilles traitées multicouches, les Falcon 7×35 de Bushnell sont également moins sensibles aux reflets. Ainsi, leurs images sont exemptes de distorsions et d’aberrations chromatiques jusqu’aux contours. De plus, elles assurent une reconstitution plus réelle des couleurs. Par ailleurs, leur large champ de vision est idéal pour les vues d’ensemble et l’observation à distance des déplacements des sujets sur de grandes étendues. Ce modèle est également parfait pour admirer les détails des cibles rapprochées et assure une parfaite stabilité de la vue. Ainsi, vous ne serez pas perturbé par les effets du bouger.

Ces versions Falcon 7×35 sont légères, maniables et solides. Leur coque revêtue de caoutchouc réduit l’impact des chocs et ne risque pas de glisser des mains. Elles peuvent être utilisées avec des lunettes, grâce à leurs œilletons rabattables et leur grand dégagement oculaire. Que vous ayez un visage épais ou fin, vous pourrez ajuster leur écart interpupillaire. Leur design compact est idéal pour vous accompagner au quotidien.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell Falcon 7×35 133410 ne conviennent pas à une utilisation sous la pluie, car elles ne sont pas étanches. Elles n’ont pas de zoom et n’offrent pas la vision nocturne. Ce modèle de courte portée n’a pas d’adaptateur pour trépied et ses oculaires n’ont pas de correcteurs dioptriques. Ses verres ne sont pas traités anti-UV. Il convient surtout aux observations en plein jour à cause de son objectif, dont le faible diamètre limite la luminosité.


Jumelles Bushnell 7x50 Marine 137500

Jumelles Bushnell 7×50 Marine 137500

Les jumelles Bushnell 7×50 Marine 137500 proposent un facteur de rapprochement x7 et ont un large objectif 50 mm. Particulièrement adaptées à la navigation maritime, elles sont insubmersibles. Elles restent néanmoins très polyvalentes et conviennent aux environnements marins et de plein air les plus difficiles. Elles ont un système de prismes de Porro à verre Bak-4 et des lentilles traitées multicouches FMC et anti-UV. Des œilletons coulissants et un adaptateur pour trépied sont disponibles. Les oculaires sont conjugués avec un correcteur dioptrique.

Ces versions 7×50 Marine offrent une largeur de champ de vision de 117 m à 1000 m. Leur distance minimale de mise au point est de 10,6 m. Elles ont une pupille de sortie de 7,1 mm de diamètre et un dégagement oculaire de 18 mm. Ce modèle a un réticule de levage et une boussole d’orientation intégrée. Étanches, ses tubes sont également purgés à l’azote et sont protégés par un revêtement en caoutchouc. Il pèse 1049 g et est pliable. Une housse en nylon et une sangle de transport sont incluses.

Avantages

Les jumelles Bushnell 7×50 Marine 137500 assurent des images exceptionnellement lumineuses, grâce à leurs larges objectifs 50 mm. Conjugués avec un facteur de grossissement x7, cela fournit une stabilité optimale et facilite la mise au point. Leur prisme de Porro en BAK-4, à réfraction élevée, présentent des vues brillantes et contrastées. Les détails bénéficient donc d’une grande précision et la vision est améliorée dans les environnements manquant d’éclairage. Par ailleurs, le revêtement multicouche des lentilles évite les pertes lumineuses et les reflets. Elles accentuent la recomposition chromatique. Les images profitent ainsi d’une netteté élevée et d’un meilleur réalisme colorimétrique.

Le boîtier des modèles 7×50 Marine est très solide et est totalement hermétique, aussi bien à l’humidité et à la poussière, grâce à des lentilles scellées par joints toriques. Les verres sont même traités pour être hydrophobes, pour que les gouttes d’eau n’y adhèrent pas. De plus, le remplissage à l’azote crée des zones de pression qui améliorent l’étanchéité et évitent la condensation de buée interne. La coque est également renforcée par une gaine de protection en caoutchouc, qui prodigue aussi une solide prise en main. Le châssis profite d’une résistance optimale contre l’effet corrosif de l’eau de mer.

Ces binoculaires signés Bushnell fournissent un champ de vision très généreux, pour offrir un panorama large. Cela facilite le suivi visuel des trajectoires des cibles et l’obtention de grandes vues d’ensemble. Par ailleurs, il est également possible de faire la mise au point sur des objets rapprochés, pour en admirer les détails sur de superbes agrandissements. Leurs lentilles anti-UV protègent les yeux des agressions des rayonnements solaires.

Idéales pour la navigation et les activités de plein air, les modèles Marine de cette marque américaine sont équipées d’un compas à amortissement liquide, pour éviter les oscillations et faciliter la lecture des mesures. De grande précision, il fournit un relevé de la position exacte d’une cible. Une échelle de levage permet même d’estimer la distance par rapport à cette dernière. Grâce à un éclairage intégré, les données restent visibles durant la nuit.

Pour une observation plus stable et sans effort, ce modèle peut être adapté sur un trépied. Grâce à son écartement interoculaire ajustable, il convient à une grande majorité d’utilisateurs. Les œilletons coulissants permettent aussi l’utilisation avec des lunettes. D’ailleurs, en corrigeant la dioptrie de chaque oculaire, vous bénéficierez directement d’une image nette sans vos lunettes.

Inconvénient

Le poids des jumelles Bushnell 7×50 Marine 137500 peut gêner lors des ports prolongés. Il n’a ni stabilisateur d’images, ni télémètre laser, ni fonction zoom.


Jumelles Bushnell H2O 8x42 134212

Jumelles Bushnell H2O 8×42 134212

Les jumelles Bushnell H2O 8×42 134212 conjuguent luminosité et stabilité, grâce leur facteur de rapprochement x8 couplé avec un grand objectif 42 mm. Leur optique se constitue de prismes de Porro en verre BAK-4. Elles ont des lentilles traitées multicouches et bénéficient de joints toriques, ainsi que d’un remplissage à l’azote, pour être complètement étanches. Leurs tubes sont protégés par un revêtement caoutchouté anti-glissant et leurs œilletons sont de type Twist-up. Elles disposent aussi d’une grande molette de mise au point central.

Ces versions 8×42 de la gamme H2O proposent un large champ de vision de 123 m à 1000 m. Elles ont un long dégagement oculaire de 17 mm et une pupille de sortie de 5,2 mm de diamètre. Leur mise au point est possible dès 5,5 m.

Avantages

Les jumelles Bushnell H2O 8×42 134212 fournissent de superbes images, exceptionnellement lumineuses et de grande netteté, grâce à leurs prismes de Porro et leurs lentilles à revêtement FMC multicouche. Ces dernières éliminent également les reflets, pour intensifier les couleurs et éviter les distorsions visuelles sur les bords. Cela facilite l’observation des détails, même dans les conditions de faible éclairage. De plus, le traitement des lentilles assure la répulsion de l’eau, pour offrir une vue claire, même sous la pluie. Par ailleurs, en conjuguant la capacité de grossissement x8 avec un objectif 42 mm, ce modèle présente une meilleure stabilité de la vision.

Ces versions H2O 8×42 bénéficient d’un remplissage à l’azote liquide, pour garantir une étanchéité supérieure et éviter la formation de buée dans les environnements tropicaux. Cela leur prodigue une plus grande longévité, face à la corrosion, tout en assurant une vue dégagée en permanence. Leur large champ de vision est d’ailleurs idéal pour admirer les panoramas à distance. Les détails des objets rapprochés peuvent aussi être observés facilement. L’adaptation sur un trépied est très rapide, pour un usage plus confortable.

La molette de focus des modèles 8×42 de la gamme H2O est surdimensionnée, pour raccourcir le temps de mise au point. Leurs oculaires peuvent être écartés à loisir, pour être ajustés à la largeur faciale. De plus, des œilletons Twist-up et un long dégagement oculaire en facilitent l’utilisation pour les porteurs de verres. Pour un emploi sans lunettes, il suffit de régler la correction dioptrique pour chaque œil. Leur solide gaine en caoutchouc assure une protection sûre dans les pires conditions environnementales.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell H2O 8×42 134212 ne flottent pas et ne sont pas équipées de boussole intégrée. Elles n’ont ni stabilisateur d’image, ni zoom, ni fonction de vision nocturne.


Jumelles Bushnell Legend HD Compact 10x25 190125

Jumelles Bushnell Legend HD Compact 10×25 190125

Les jumelles Bushnell Legend HD Compact 10×25 190125 proposent de belles performances visuelles dans une binoculaire au format de poche. Elles s’équipent d’un système de prismes en toit à verre fluorite BAK-4, ainsi que de lentilles à traitement multicouche FMC. Les verres bénéficient aussi de la technologie Rainguard HD. Leur champ de vision est de 95 m à 1000 m, avec une courte distance minimale de focus de 1,8 m. Elles ont une pupille de sortie de 2,56 mm de diamètre, pour un dégagement oculaire de 15,5 mm. Des œilletons Twist-up et un adaptateur pour trépied sont disponibles. Ce modèle est pliable et pèse 230 g, pour une dimension de 11,7×5,8×8,6 cm. Il est enrobé dans un revêtement de protection en caoutchouc.

Avantages

Très compactes et légères, les jumelles Bushnell Legend HD Compact 10×25 190125 sont des compagnons de vision performante au quotidien. Elles proposent des images de grande brillance et parfaitement contrastées, grâce à leurs verres BAK-4 ED à faible dispersion. Leurs lentilles assurent aussi une meilleure transmission lumineuse, grâce à leurs multiples couches de revêtement optique appliquées sur toutes les surfaces.

Le traitement des lentilles des modèles Legend HD Compact éliment les reflets, qui peuvent engendrer des distorsions. Il en résulte des vues de grande clarté et des couleurs intenses, même dans l’obscurité partielle. L’équilibre entre le grossissement x10, l’objectif 25 mm et la configuration optique haut de gamme assure aussi une meilleure stabilité de la vision, pour faciliter la mise au point.

Les versions Legend HD Compact de Bushnell ont un châssis très léger en magnésium. Leurs lentilles bénéficient du traitement Rainguard, qui repousse les gouttes d’eau et les saletés. Cette technologie permet d’accroître la transmission lumineuse, même sous une forte précipitation, dans la neige ou le brouillard. Cela garantit aussi un nettoyage plus facile. D’ailleurs, ce modèle est équipé de lentilles scellées par joints toriques, pour être 100 % hermétiques. Ses tubes sont également injectés d’azote liquide, pour offrir une étanchéité renforcée et pallier la formation de la buée interne dans les environnements les plus humides. Munies de leur revêtement de protection en caoutchouc, ces jumelles sont adaptées à tous les terrains.

Le champ de vision proposé par ces binoculaires Bushnell Legend HD Compact 10×25 est idéal pour admirer les larges visions panoramiques. Ce modèle réjouira aussi les férus de vues macros, grâce à sa faible distance de mise au point rapprochée. Il est d’ailleurs conçu pour les utilisateurs de tout âge, via à son écart interpupillaire ajustable et ses bagues de correction dioptrique. Ces dernières compensent directement la netteté pour chaque œil, pour bénéficier d’une vision sans lunettes. Des œilletons rabattables permettent aussi de les utiliser facilement avec des verres.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell Legend HD Compact 10×25 190125 conviennent surtout aux utilisations en pleine journée, à cause de leur objectif à modeste diamètre. Elles ont une portée moyenne et n’ont ni stabilisateur d’image ni zoom. Ce modèle ne peut être fixé sur un trépied.


Jumelles Bushnell H2O 10x42 150142

Jumelles Bushnell H2O 10×42 150142

Les jumelles Bushnell H2O 10×42 150142 sont étanches et polyvalentes, mais sont spécialement conçues pour une utilisation dans les zones aquatiques. Elles sont pourvues d’une optique de hautes performances et d’un boîtier à adhérence accrue. Leurs prismes sont en toit et sont composés de verre BAK-4. Leurs lentilles bénéficient d’un traitement à couche multiple sont scellées par des joints toriques. Leurs tubes sont remplis d’azote et sont gainés de caoutchouc antichoc.

Ces versions H2O 10×42 sont pourvues d’œilletons rotatifs Twist-up et d’une grande molette de mise au point. Elles sont pliables et pèsent 750 g. Repliées, elles mesurent 130x115x7, 62 g. Leur champ de vision à 1000 m est de 102 m. Leur distance minimale de mise au point est de 3,6 m. Elles ont une pupille de sortie de 4,2 mm de large et de 17 mm de dégagement. Un adaptateur de trépied est disponible.

Avantages

Les jumelles Bushnell H2O 10×42 150142 ont une configuration optique très performante. Leurs prismes à verre BAK-4 évitent les pertes de lumière, pour offrir des images particulièrement claires et précises. Grâce à leur traitement antireflet, leurs lentilles éliminent les distorsions chromatiques, pour garantir une netteté optimale sur l’ensemble du champ de vision, même sur les contours. L’on peut ainsi profiter de beaux contrastes et d’un rendu réaliste de couleurs. Dans la pénombre, ce modèle se distingue par la qualité de ses images.

En conjuguant une optique haut de gamme avec un facteur de rapprochement x10 et un large objectif 42 mm, ces binoculaires signés Bushnell gagnent en stabilité et en résolution d’image. Elles fournissent également un impressionnant champ de vision, idéal pour admirer les scènes panoramiques de la nature. D’ailleurs, en vue rapprochée, elles peuvent offrir de belles images macros. Leur facilité de mise au point est garantie par une molette de grande taille. Pour des séances d’observation plus relaxantes, vous pouvez y fixer un trépied.

Les modèles Bushnell H2O 10×42 sont conçus pour convenir à tous les terrains et à toutes les conditions météorologiques, grâce à leur fabrication robuste et étanche. Elles peuvent d’ailleurs être immergées, sans être infiltrées par l’eau. Leur boîtier purgé à l’azote liquide évite la condensation de buée, peu importe les changements climatiques. De plus, leurs lentilles sont traitées pour être répulsives à l’humidité et à la poussière, tout en optimisant la luminosité des images. Ainsi, elles assurent des vues plus claires et dégagées que d’autres modèles, malgré les aléas météorologiques.

Équipés de bagues de correction dioptrique, les oculaires de ces versions 10×42 de la famille H2O permettent de compenser la netteté pour chaque œil. Elles sont ainsi adaptées à tous les âges. D’ailleurs, la distance entre leurs oculaires est réglable, pour convenir à toutes les largeurs de visage. Des œilletons Twist-up sont également disponibles, pour offrir une vision pleinement fonctionnelle aux porteurs de lunettes et de verres correcteurs. Le long dégagement oculaire de ce modèle leur est particulièrement adapté, car le champ visuel est optimisé.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell H2O 10×42 150142 ne flottent pas. Elles n’ont ni zoom, ni stabilisateur d’image, ni boussole intégrée, ni télémètre.


Jumelles Bushnell Legend L Series 10x42 198104

Jumelles Bushnell Legend L Series 10×42 198104

Les jumelles Bushnell Legend L Series 10×42 198104 font profiter d’un format de binoculaire semi-compact et de performances optiques inégalées. Elles intègrent un système de prismes en toit et à verre BAK-4 ED à faible dispersion. Leurs lentilles sont revêtues de multiples couches de traitements optiques RainGuard HD. Leur pupille de sortie a 4,2 mm de diamètre et 18 mm de dégagement oculaire. Ce modèle propose un large champ de vision de 113 m à 1000 m du lieu d’observation. La mise au point nécessite au moins 8 m de distance par rapport au sujet.

Ces modèles Legend L Series 10×42 sont munies d’œilletons Twist-up et d’un adaptateur pour trépied. Leur châssis est en magnésium. Elles sont équipées de correcteurs dioptriques à verrouillage facile. Leurs poids : 700 g.

Avantages

Les jumelles Bushnell Legend L Series 10×42 198104 se distinguent par une transmission lumineuse de 89 %, grâce notamment à des verres ED Prime pour les prismes. Par ailleurs, les lentilles bénéficient d’un traitement ultra large bande, qui amoindrit les pertes de clarté, et d’un correcteur de phase PC-3. Ces couches assurent une meilleure recomposition chromatique et optimisent le contraste, en éliminant les reflets et les distorsions. L’utilisateur profite ainsi d’une image de haute résolution et parfaitement nette et précise jusqu’aux bords. La qualité de la vision se démarque même dans l’obscurité. De plus, la combinaison du grossissement x10 et de l’objectif 42 mm assure une vue stable, moins soumise aux tremblements.

Ces versions 10×42 de la famille Legend L Series sont conçues pour proposer les meilleures performances, peu importe les terrains et les conditions météorologiques. Elles sont en effet en magnésium pour être solides et légères, et sont revêtues d’un gainage en caoutchouc anti-glissant, pour être protégées des chocs et offrir une prise en main sûre. Par ailleurs, leurs lentilles sont hydrofuges pour y éviter l’accumulation d’eau et de saletés. Ainsi, malgré les aléas climatiques, elles restent opérationnelles. De plus, l’azote remplissant leurs tubes a une fonction antibuée, en palliant les condensations internes en cas de variations brusques de la température ou du taux d’humidité.

Idéales pour les observations en plein air, les Legend L Series 10×42 offrent un généreux champ de vision. Cela permet d’apprécier la beauté des étendues sauvages. D’autre part, la mise au point est possible dès 8 m de distance, pour ceux qui aiment les images de grandes tailles.

Ces Legend L Series de Bushnell sont compatibles à tous les âges d’utilisateurs, grâce à leurs oculaires à correction dioptrique et leur écart interoculaire personnalisable.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell Legend L Series 10×42 198104 ne sont pas insubmersibles. Elles ne sont pas équipées de stabilisateur d’image et n’ont pas de télémètre. Elles n’offrent pas la vision nocturne.


Jumelles Bushnell Powerview 10x42 141042

Jumelles Bushnell Powerview 10×42 141042

Les jumelles Bushnell Powerview 10×42 141042 se proposent pour une utilisation dans une large gamme d’activités de plein air. Leur design compact et leur légèreté sont idéaux pour accompagner toutes les aventures. Elles se présentent avec une optique haut de gamme, composée d’un système de prismes en toit avec des verres BAK-7. Un traitement multicouche recouvre leurs lentilles. Leur champ de vision est de 98 m à 1000 m. Pour la mise au point, une distance minimale de 7 m est nécessaire.

Ces versions 10×42 de la gamme Powervie sont équipées d’œilletons Twist-up. Elles ont une pupille de sortie de 4,2 mm de diamètre et de 15 mm de dégagement oculaire. Ce modèle est muni d’un correcteur dioptrique œil droit et d’un adaptateur de trépied.

Avantages

Grâce à leur large objectif 42 mm, l’optique des jumelles Bushnell Powerview 10×42 141042 bénéficie d’une brillance élevée. Leur système de prisme en toit et leur verre BAK-7 évitent les pertes de lumière, pour accentuer la clarté. Leurs lentilles à traitement multicouche assurent l’élimination des reflets et des distorsions chromatiques. La résolution est donc optimisée et fournit des images contrastées et de couleurs plus réalistes. Les détails sont ainsi plus nets et plus précis, même si le sujet est mal éclairé.

Le système de prismes en toit de ces binoculaires signés Bushnell permet une conception plus compacte. Ce modèle s’adapte facilement à toutes les tailles faciales, grâce à son écart interoculaire réglable. Ses œilletons Twist-up et son large dégagement oculaire permettent aux porteurs de lunettes de profiter d’un champ de vision maximal. Il est également possible de se passer de lunettes, en corrigeant la dioptrie. Cela permet de compenser le déséquilibre optique entre les yeux et de régler séparément la netteté pour chaque œil.

Le facteur de grossissement x10 et le large champ de vision proposés par ces modèles Powerview 10×42 promettent de belles sensations visuelles. Pour accroître la stabilité des images, ce modèle peut être fixé sur un trépied. Il permet de contempler de larges vues d’ensemble et d’observer les détails d’un élément rapproché.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell Powerview 10×42 141042 ne sont ni étanches, ni antibuées. Elles n’ont ni stabilisateur d’image, ni télémètre, ni vision nocturne. Ses prismes sont en BAK-7 et non en BAK-4.


Jumelles Bushnell Powerview 12x50 131250

Jumelles Bushnell Powerview 12×50 131250

Les jumelles Bushnell Powerview 12×50 131250 est un modèle de longue portée. Elles assurent des images de grande luminosité et de netteté optimale. Elles ont des prismes disposés en toit et composés de verre BAK-7. Leurs lentilles sont traitées multicouches. Leur boîtier est recouvert de caoutchouc antichoc et antidérapant.

Ces versions 12×50 de la gamme Powerview proposent un champ de vision de 88 m à 1000 m, ainsi que 12,2 m de distance minimale de mise au point. Leur pupille de sortie a un diamètre de 4,2 mm et un dégagement de 7 mm. Elles peuvent se fixer à un trépied et pèsent 1179 g

Avantages

Les jumelles Bushnell Powerview 12×50 131250 proposent un facteur de grossissement x12, idéal pour l’observation de loin. Leur distance limite de focus rapproché permet aussi de contempler les détails d’un élément situé à quelques pas avec grande précision. Grâce à son adaptateur trépied, les utilisateurs peuvent avoir les mains libres et profiter d’une vue parfaitement stable. Les porteurs de verres peuvent rabattre les œilletons pour optimiser leur champ de vision. Ils peuvent également effectuer des réglages dioptriques au niveau des oculaires, pour utiliser ces jumelles sans lunettes.

Grâce à leur objectif ultra grand-angle, ces binoculaires signés Bushnell prodiguent des images exceptionnellement lumineuses. Cela est idéal pour les vues fortement élargies 12 fois, afin de profiter d’une grande précision et d’une clarté optimale. D’ailleurs, le traitement multicouche de leurs lentilles permet d’éliminer les reflets, pour obtenir un contraste élevé et une reconstitution réaliste des couleurs. La combinaison de la grande largeur de champ visuel et de la distance minimale de focus avec la haute résolution optique est une véritable performance technologique. Même à faible éclairage, les images sont plus claires que sur les modèles concurrents. Grâce à ses prismes en toit, il est également plus compact.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell Powerview 12×50 131250 ne sont ni étanches, ni hydrophobes, ni antibuées. Elles n’ont pas de stabilisateur optique et son un peu lourdes.


Jumelles Bushnell Forge 15x56 BF1556T

Jumelles Bushnell Forge 15×56 BF1556T

Les jumelles Bushnell Forge 15×56 BF1556T sont spécialement conçues pour les observations dans les environnements en manque d’éclairage. En effet, elles s’équipent d’une optique haut de gamme, pour garantir des images particulièrement lumineuses et nettes. Ce modèle est muni d’un prisme en toit, dont le verre BAK-4 est de type ED Abbe Koenig de haute densité. Celui-ci bénéficie d’un correcteur de phase PC3, d’un revêtement diélectrique, d’une couche antireflet à bande ultra large et d’une couche de protection hydrophobe EXO Barrier. Les lentilles profitent d’un traitement à couches multiples.

Ces modèles de la gamme Forge de Bushnell offrent un impressionnant champ de vision de 78 m à 1000 m. Leur distance minimale de mise au point est de 3,6 m. Leur pupille de sortie a 21 mm de dégagement et 6 mm de diamètre. Leur boîtier est étanche selon la norme IPX7 et est rempli d’azote. Elles sont équipées d’œilletons Twist-up. Leur poids : 1446 g.

Avantages

Le système de prismes des jumelles Bushnell Forge 15×56 BF1556T est composé du verre ED Prime fluoré. Celui-ci réduit la dispersion lumineuse au minimum, grâce à sa finesse exceptionnelle, et assure la résolution la plus élevée. De plus, les aberrations chromatiques sont évitées pour offrir le contraste et les couleurs les plus réalistes. Ce verre fournit la meilleure clarté pour les observations à très faible éclairage. Par ailleurs, dû aux revêtements diélectriques et antireflets des prismes, le taux de transmission lumineuse a été exceptionnellement augmenté à 92 %. Bien entendu, l’objectif ultra grand-angle 56 mm fait aussi profiter d’une luminosité maximale.

Les modèles Forge 15×56 proposent des performances optiques inégalées, en combinant un puissant facteur de rapprochement avec des images de grande netteté et une largeur de champ visuel exceptionnel. De plus, leur qualité de fabrication répondant aux normes IPX7 garantit une résistance optimale à l’usure et aux agressions environnementales, ainsi qu’une parfaite étanchéité. Ses verres bénéficient notamment de l’inaltérable revêtement hydrophobe EXO Barrier, pour être répulsifs à l’eau, à la poussière, aux empreintes de doigts et aux saletés. La faible distance de mise au point de ce modèle garantit de formidables images en vue macro.

De plus, le remplissage d’azote du boîtier renforce l’étanchéité via des zones de pression interne. Cette purge a aussi pour objectif d’éviter d’éventuelles formations de buée. Ces binoculaires sont ainsi conçues pour durer et proposent une utilisation très confortable, même face aux pires conditions environnementales et météorologiques.

Ces jumelles Forge 15×56 signées Bushnell ont un poids et des dimensions bien contenus, malgré leurs hautes performances optiques et leur solidité extrême. Elles s’adaptent à toutes les largeurs faciales, grâce à leur écart interoculaire personnalisable. Des bagues de correction dioptrique à verrouillage se proposent d’ajuster séparément la netteté pour chaque œil, pour se passer de lunettes. Leurs œilletons rabattables et leur long dégagement oculaire permettent aussi de conserver les verres. La stabilité visuelle est parfaite via l’adaptation sur un trépied.

Inconvénients

Les jumelles Bushnell Forge 15×56 BF1556T ne sont pas insubmersibles. Elles n’ont ni correcteur dioptrique, ni stabilisateur optique, ni télémètre. Leur poids peut gêner pour un usage nomade.


Guide d’achat des meilleures jumelles Bushnell

Les jumelles Bushnell sont particulièrement appréciées pour leur qualité. Leur fabrication américaine allie haute technicité, précision, endurance et ergonomie. Que vous soyez férus d’observations ornithologiques, d’astronomie, de balades en pleine nature, de manifestations culturelles et sportives, de pêche, de plaisance maritime ou de nautisme, la marque Bushnell propose de nombreux modèles de binoculaires adaptés à votre activité. Depuis 1948, elle est spécialisée dans la conception de lunettes de visée, télescopes, longues-vues, équipements de vision de nuit et jumelles.

Qu’est-ce qu’une paire de jumelles Bushnell ?

Les jumelles Bushnell sont fabriquées par la marque américaine du même nom. Cette entreprise a été créée en Californie en 1948, et a débuté par la vente par correspondance de jumelles importées d’Asie. Son activité s’est ensuite élargie vers la fabrication d’équipements optiques, dont lunettes de visée, télescopes, longues-vues, télémètres laser, viseurs holographiques, lunettes de vision nocturne, caméras de pistes, pistolets radars, appareils GPS…

Actuellement sous le nom de Bushnell Performace Optics, la société possède un grand portefeuille de marques célèbres, comme Butler Creek, Browning Sports Optics, Millett, Blackwater, Tasco, Primos, Stoney Point, Simmons Outdoor Corporation et Hoppe’s. Les jumelles Bushnell se distinguent par leur excellente précision et leur rapport qualité-prix adapté aux consommateurs de classe moyenne. Cela permet aux utilisateurs de profiter de modèles binoculaires durables, ergonomiques et performants.

Les jumelles Bushnell rivalisent d’ailleurs de technologie avec celles des grandes marques, comme Leica, Nikon et Olympus. Elles intègrent en effet des optiques de pointe, dont les traitements des verres sont parmi les plus avancés.

Comment choisir ses jumelles Bushnell ?

Les jumelles Bushnell se proposent en de nombreuses gammes, dont chacune se démarque par son champ d’utilisation et ses performances optiques. Pour pouvoir choisir facilement parmi les modèles disponibles, il est recommandé de se baser principalement sur l’usage prévu. Cela vous permettra d’identifier le format adapté, le facteur de grossissement adéquat, la taille de l’objectif et l’optique qui conviennent, ainsi que les fonctions supplémentaires.

Quel format choisir pour les jumelles Bushnell ?

Pour votre entrée dans le monde des jumelles Bushnell, vous pouvez découvrir de nombreux modèles compacts. Assurant une grande stabilité de vision, ces derniers se distinguent par leur encombrement réduit et leurs courtes portées. Certains sont même conçus au format de poche pour que vous puissiez les emmener partout où vous allez. Ces modèles ont généralement un diamètre d’objectif variant de 20 mm à 25 mm. Leur facteur de rapprochement est compris entre x7 et x10. Cependant, il est important de savoir qu’un facteur de grossissement élevé engendre des pertes de luminosité et de netteté. Certains modèles haut de gamme proposent ainsi des optiques plus performantes pour améliorer la qualité de l’image. Néanmoins, les jumelles Bushnell compactes ont toujours un système de prismes en toit. Cette configuration permet en effet de concevoir les versions de plus petites tailles.

Si vous voulez utiliser vos jumelles Bushnell pour des activités spécifiques, comme l’observation des oiseaux, le repérage, la chasse, la pêche, la navigation ou les manifestations culturelles, de nombreux modèles standards sont proposés par la marque. Ces derniers sont plus imposants, à cause de plus grands diamètres d’objectifs, variant de 32 mm à 56 mm. Ces dimensions assurent de profiter d’une meilleure image, grâce à une luminosité accrue. Il est par contre nécessaire d’avoir le bon équilibre entre la taille de l’objectif et le facteur d’agrandissement. En fonction des modèles, celui-ci se propose de x8 à x15. Néanmoins, à puissance de rapprochement élevé, il convient de toujours choisir un grand objectif. Cependant, cela implique aussi un modèle plus encombrant et nécessitant un trépied pour offrir une vue stable.

Quelles sont les technologies optiques des jumelles Bushnell ?

Pour améliorer la qualité de vision proposée par les jumelles Bushnell, l’entreprise utilise des optiques traitées. Ces dernières permettent notamment d’optimiser la luminosité et la résolution des images. Il en résulte des modèles plus compacts, mais tout aussi performants que des jumelles de bien plus grande taille.

Les types de prismes des jumelles Bushnell

Les meilleures jumelles Bushnell compactes sont conçues avec un système de prismes en toit. Elles bénéficient néanmoins de verres à faible dispersion et de lentilles à traitement multicouche, lesquelles réduisent les pertes lumineuses engendrées par les reflets. Les versions haut de gamme profitent notamment du verre optique BAK-4, lequel assure moins de dispersion que le BAK-7. En ayant une transmission de lumière plus élevée, elles proposent des résolutions plus élevées et peuvent être couplées avec un facteur de rapprochement plus élevé.

D’autre part, les modèles phares au format standard peuvent s’équiper de prismes de Porro. Ces derniers sont reconnus pour offrir les meilleures transmissions lumineuses. Dans la branche haut de gamme des jumelles Bushnell, cette configuration est associée avec des verres fluorite à très basse dispersion et un revêtement diélectrique, ainsi que des lentilles spécialement traitées.

Les traitements des lentilles et verres des jumelles Bushnell

Pour bénéficier des jumelles Bushnell les plus performantes, il est recommandé de tenir compte du traitement optique des lentilles. En effet, pour éviter les distorsions chromatiques et les flous, ces dernières doivent être traitées antireflets. La marque propose ainsi généralement un traitement à couche multiple. Les modèles haut de gamme de ce format bénéficient notamment d’un revêtement antireflet à bande ultra large, pour optimiser le rendu chromatique et la luminosité. Le traitement de correction de phase PC3 permet aussi d’obtenir une netteté accrue et d’éviter les distorsions sur l’ensemble du champ de vision. Cela améliore la précision et la clarté, même dans la pénombre.

Afin d’offrir la meilleure qualité d’image, les jumelles Bushnell peuvent aussi profiter de lentilles hydrophobes. L’eau, la poussière et les saletés sont ainsi repoussées par ces dernières. Cela garantit des jumelles fonctionnelles, même dans des conditions atmosphériques difficiles. Le traitement hydrofuge EXO Barrier de la marque efface même les traces de doigts sur les verres.

Des jumelles Bushnell étanches et antibuées

Certains modèles de jumelles Bushnell profitent d’une conception étanche IPX7, pour être résistants aux projections d’eau, voire à l’immersion. Ces modèles bénéficient de lentilles scellées par joints toriques, afin d’éviter toute infiltration d’humidité. Conjugué avec des verres hydrofuges, cela permet de préserver la propreté de l’optique, pour profiter d’une haute qualité de vision, même en cas de forte précipitation.

Certains modèles conçus pour la navigation sont d’ailleurs insubmersibles et antibuées. Ils sont en effet purgés d’azote, afin d’éviter la condensation en cas de changement brusque de température, d’humidité ou de pression atmosphérique. Le gaz contenu dans les tubes crée des petites zones de poussée interne, qui renforcent l’étanchéité.

Quelles caractéristiques vérifier pour vos jumelles Bushnell ?

Si vous n’arrivez pas à vous décider entre quelques modèles de jumelles Bushnell, comparer certaines spécifications techniques peut vous aider à choisir. Ces dernières sont généralement listées dans la fiche de chaque produit.

Le facteur de rapprochement

C’est le premier nombre qui suit la dénomination du modèle. Par exemple, pour les jumelles Bushnell Forge 15×56, le facteur de rapprochement est 15x. Cette valeur indique que l’image perçue équivaut à celle visible à œil nu, lorsque le sujet observé est situé à une distance 15 fois plus courte. La majorité des  binoculaires ont une capacité de grossissement fixe.

Néanmoins, certains modèles sont équipés d’une fonction Zoom et se reconnaissent par la mention de deux facteurs d’agrandissement dans leur dénomination. Par exemple, les jumelles Bushnell Legacy 10-22×50 proposent une puissance de zoom pouvant être réglée en continu entre 10x et 22x. Cela permet notamment d’élargir l’image selon les besoins, sans bouger de la position d’observation. Plus le taux de rapprochement est élevé, plus la vue va pouvoir porter loin.

Le diamètre de l’objectif

Cette valeur est indiquée par le deuxième nombre qui est inclus dans la dénomination des jumelles Bushnell. Elle est fixe et varie de 20 mm à 56 mm. Un plus large objectif permet généralement de profiter d’images plus lumineuses.

Le champ de vision

Exprimée en unité de mesure, comme le yard ou le mètre, cette donnée spécifie l’étendue de la zone observable à travers les jumelles Bushnell sur une image fixe. Il est mentionné à titre indicatif pour une distance de 1000 m vis-à-vis du sujet. Il peut également être remplacé par l’angle visuel. Sa valeur tend cependant à décroître lorsque la portée et le facteur de rapprochement augmentent. Les meilleures optiques combinent ainsi une grande puissance de grossissement avec un très grand angle de vue. Les modèles haut de gamme peuvent proposer jusqu’à près de 160 m de largeur de champ à 1000 m.

La distance limite de mise au point rapprochée

Sur la majorité des jumelles Bushnell, la mise au point doit être effectuée via une molette centrale, pour ajuster la netteté de l’image. En fonction du modèle, il est cependant nécessaire d’être à une certaine distance du sujet, pour pouvoir en obtenir une image nette. En général, elle tend à augmenter lorsque la largeur du champ de vision décroît. Si vous aimez les vues en macro ou que vous avez besoin d’observer des cibles à court écart, privilégiez les modèles à faible distance de focus. Les meilleures optiques permettent de faire une mise au point à moins de 2 m.

La pupille de sortie et le dégagement oculaire

Pour chaque modèle de jumelles Bushnell, le diamètre de la pupille de sortie est unique. Cette valeur définit la taille de l’image et la quantité de lumière reçue par l’œil. Ainsi, plus elle est grande, plus la vision sera lumineuse.

D’autre part, le dégagement oculaire indique la distance entre l’œil et la première lentille. Pour les porteurs de lunettes, cette valeur doit être d’au moins 15 mm, pour qu’ils puissent profiter du champ de vision complet proposé par les jumelles Bushnell.

Quelles options privilégier pour vos jumelles Bushnell ?

Selon le cadre d’usage, du profil de l’utilisateur et des modèles de jumelles Bushnell, certaines fonctions peuvent être indispensables. En particulier, pour les versions de longue portée et ayant un facteur de rapprochement élevé, il sera essentiel de pouvoir fixer vos jumelles sur un trépied via un adaptateur fourni. Cela vous permettra d’avoir les mains libres, mais surtout de stabiliser la vision. En effet, plus la vue est agrandie, plus l’image sera sensible aux tremblements de la main.

Il est également nécessaire de vérifier que le modèle est adapté à votre largeur faciale. Si les oculaires ne peuvent tenir en face de chaque œil, vous aurez une vision double. Le mieux est ainsi de choisir des jumelles Bushnell à écartement interoculaire ajustable.

Par ailleurs, la disponibilité d’œilletons rabattables est nécessaire si vous voulez utiliser vos jumelles Bushnell avec des lunettes. Si vous préférez vous en passer, optez pour des modèles à correction dioptrique. Ce système compense directement vos problèmes de vue, en affinant la netteté pour chaque œil via des bagues de réglages.

Pour une activité requérant un prélèvement des distances ou des hauteurs des cibles, certaines jumelles Bushnell sont équipées d’une échelle de mesure. Cette dernière permet d’estimer facilement l’éloignement ou la taille des sujets, grâce à un réticule installé directement dans l’optique. Pour connaître la position exacte d’un sujet par rapport à soi, ces équipements sont également munis d’une boussole intégrée. Idéales pour la navigation, ces jumelles Bushnell sont généralement étanches.

Quel est le prix des jumelles Bushnell ?

Les jumelles Bushnell se proposent à différents prix en fonction de leurs gammes, formats, configurations optiques et niveaux de finition. Les modèles compacts d’entrée de gamme se vendent notamment à partir de 35 €. Pour des performances accrues, une meilleure résistance aux chocs et une bonne étanchéité, il faut alors opter pour des versions hauts de gamme, coûtant entre 45 € et 200 €.

Pour leur part, les jumelles Bushnell standards de portée moyenne se vendent à partir de 55 €. Pour des modèles hermétiques et bénéficiant d’une gaine antichoc, les tarifs varient par contre entre 80 € et 300 €.

En revanche, les jumelles Bushnell haut de gamme de longue portée se proposent à plus de 300 €. Les prix tendent notamment à croître en fonction des configurations optiques et des fonctionnalités supplémentaires.