La société Nikon a été créée dans les années 1900 au Japon et ont développé la première paire de jumelles en 1917.

Cette société est mondialement connu pour ses optiques de précision et de haute qualité. Ce n’est pas pour rien que cette marque japonaise équipe la plupart des photographes. Que vous vous intéressiez à la nature et à l’observation des oiseaux, aux événements sportifs, au théâtre et aux concerts, à la chasse et à la pêche, à la navigation en mer, ou à l’astronomie et à l’observation des étoiles, Nikon a l’optique qui répond à vos besoins.

Avec une large gamme de jumelles et d’instruments d’observation comme des télescopes, des télémètres laser, l’entreprise a su conquérir le monde en devenant le leader mondial dans le domaine de l’optique pour toutes les utilisations.

La majorité de leur clientèle est un public constitué de professionnels qui ont des exigences élevées en matière de jumelles. C’est pourquoi Nikon s’efforce de développer et de concevoir des produits de qualité offrant des caractéristiques haut de gamme.


Nikon, une large gamme de jumelles

Jumelles Nikon

Avec plus d’un siècle d’excellence, Nikon vous propose une large gamme de jumelles et vous offre l’opportunité d’explorer l’univers, du ciel à la terre, de la nature morte à la vie animalière. A la pointe de l’innovation avec les dernières technologies, cet expert de l’optique fera de votre passion un moment unique de partage et de symbiose avec la terre. Ce concentré de puissance se caractérise par des matériaux de qualité supérieure et des optiques exceptionnelles. Ce savoir-faire ancestrale dans l’ingénierie optique fait de Nikon une marque de jumelles emblématique et reconnue dans le monde entier.

Jumelles Nikon EDG 10×42

Pour une utilisation Outdoor

  • Poids : 790 g
  • Largeur : 14,1 cm
  • Profondeur : 15,1 cm

La nouvelle série EDG de Nikon est composée de cinq modèles de jumelles avec les caractéristiques suivantes : 8×32, 10×32, 7×42, 8×42 et 10×42. Elles sont dotées d’objectifs en verre ED à faible dispersion et d’oculaires de haute qualité avec un champ de vision plat. En raison de ces caractéristiques, l’image est censée être très nette en plus d’être lumineuse. Cette gamme est dotée du système de prisme en toit avec un revêtement à correction de phase et diélectrique, qui se caractérise par une très bonne réflexion de la lumière, jusqu’à 99 %. Le boîtier est très résistant, étanche jusqu’à une profondeur de 5 mètres (pendant 10 minutes) et rempli d’azote.

Ce modèle de Nikon est doté d’un grossissement de 10x couplé à un objectif de 42 mm. Idéal pour les aventuriers et adeptes des grands espaces verts, ces jumelles disposent de lentilles en verre ED avec un traitement multicouche permettant de capter davantage de lumière. Ces caractéristique haut de gamme font de ces jumelles Nikon le parfait compagnon de sortie même en condition de faible luminosité. Les images de haute résolution de cet appareil sont claires et nettes avec un contraste parfait.


Jumelles Nikon Monarch HG 10×42

  • Poids : 680 g
  • Largeur : 15,9 cm
  • Hauteur: 10,7 cm

Pendant de nombreuses années, la série HG (High Grade), composée des modèles 8×20, 10×25, 8×32, 10×32, 8×42 et 10×42, était considérée comme faisant partie des meilleures jumelles haut de gamme à prisme en toit de Nikon.

Avec l’apparition de la gamme supérieure EDG en 2010, les HG sont désormais un bon compromis économique pour des jumelles de qualité à prix raisonnable pour une qualité exceptionnelle.

C’est en juillet 2016 que Nikon présente deux nouveaux modèles : Monarch HG 8×42 et 10×42. Par rapport à ses prédécesseurs, le boîtier est plus petit et plus léger et bénéficie d’un champ de vision plus large et une plus petite distance de mise au point rapprochée.

Concernant l’optique, nous avons ici des lentilles ED à faible dispersion, des prismes à correction de phase et d’un oculaire à champ de vision plat. Toutes les surfaces ont un revêtement multicouches antireflet, de sorte à atteindre une transmission de la lumière à 92 %.

Avec un boîtier en alliage remplies d’azote, les jumelles Nikon Monarch HG 10×42 sont complètement étanches jusqu’à une profondeur de 5 mètres et ce pendant 10 minutes. De plus, les lentilles extérieures ont un revêtement spécial hydrophobes vous assurant une confortable utilisation par temps pluvieux.


Jumelles Nikon HG-L DCF 10×25

  • Poids : 310 g
  • Largeur : 10,9 cm
  • Longueur: 11,2 cm

Cette paire de jumelles est compact et se glisse facilement dans une petite poche. Avec une bonne résolution comparable à ses concurrente de la même gamme, ce modèle de Nikon dispose d’un champ de vision étroit.

Malgré son problème d’ergonomique avec l’emplacement du bouton de mise au point à l’extrémité des jumelles, ce modèle est doté d’un réglage dioptrique à l’extrémité de l’oculaire vous permettant ainsi de régler à votre vue l’objet.

Les œillets en caoutchouc s’adaptent aux contours du visage et épousent la forme de vos yeux pour un confort optimal.


Jumelles Nikon Prostaff 7s 10×42

  • Poids : 645 g
  • Largeur : 12,9 cm
  • Longueur: 16,4 cm

Les jumelles Nikon Prostaff 7 10×42 ont un design unique, qui, combiné à une optique impeccable, offre une expérience incroyable. La robustesse de l’ensemble de l’appareil est également remarquable. Le corps blindé en caoutchouc, est à la fois étanche à l’eau et à la brume pour une utilisation en toute circonstance. Vous n’aurez donc pas à vous soucier d’abîmer votre appareil quelles que soient les conditions climatiques.

Outre le rendu clair des images à longue distance, le Nikon Prostaff 10×42 est également assez impressionnant lorsqu’il est utilisé pour lors de la mise au point de proximité. Les caractéristiques techniques de ces jumelles sont plus que suffisantes pour observer des cibles qui sont proches.

La prise en main est également assez impressionnante. C’est là encore un aspect important dont il faut tenir compte lors du choix d’une paire de jumelles. Les jumelles Nikon Prostaff 7 10×42 ne vous glisseront pas des mains grâce à leur conception intelligente qui inclut des contours épurés. Elles sont même adaptables sur un trépied, ce qui peut s’avérer utile si vous devez les utiliser dans le cadre d’une sortie ornithologique.


Jumelles Nikon Travelite EX 12×25

  • Poids : 365 g
  • Largeur : 11,6 cm
  • Longueur: 10,3 cm

Les jumelles compactes et étanches Nikon Travelite EX 12×25 sont très polyvalentes et présentent un design compact et léger avec un corps en aluminium moulé sous pression, robuste et recouvert de caoutchouc, qui offre une prise en main ferme et confortable. Les objectifs Nikon à revêtement multicouche offrent des images lumineuses et sans distorsion. De plus, les optiques en verre écologique du Travelite sont exemptes de plomb et d’arsenic.

Les jumelles Nikon Travelite EX 12×25 sont bien adaptées aux porteurs de lunettes et comporte des œillets en caoutchouc à rotation et glissement pour un positionnement facile, une bague de réglage dioptrique à cliquet empêche tout mouvement indésirable lors de l’utilisation. Les jumelles Travelite EX de Nikon sont idéales pour les voyages en plein air, observer tout type d’événements sportifs ou culturels ainsi que pour l’observation des oiseaux et la pratique de la randonnée.

Fermer le menu