Swarovski est un nom qui est associé au prestige et à la qualité. Cette marque autrichienne est principalement connu pour ses bijouteries et ses cristaux nommés “strass”. En effet, la pureté éblouissante de leurs cristaux est reconnue dans le monde entier mais surtout, à nos yeux, et c’est ce qui est le plus important, ils se sont forgé une sacrée réputation avec leur optique.

Il ne fait aucun doute que leurs produits sont parmi les meilleurs sur le marché. Cependant, leur positionnement tarifaire vous amène peut-être à vous interroger sur la qualité et les caractéristiques techniques de leurs jumelles. Nos équipes peuvent vous affirmer que c’est bien le cas, les jumelles Swarovski font parties des meilleures alternatives du marché.

Cependant, dans un souci d’équité, nous avons listé et mis en place ce comparatif des jumelles Swarovski afin de vous proposer une large gamme de produits qui répondra à tous vos besoins. Nous allons vous présenter certains de leurs modèles les plus populaires.

L’Histoire des jumelles Swarovski

Les jumelles Swarovski, mondialement connues et réputées pour leur excellence, ont vu le jour grâce à Daniel Swarovski, né à l’automne 1862 dans ce qui est aujourd’hui la République tchèque. Son père possédait une petite verrerie où Daniel a appris l’art manuel de la découpe du verre. Après avoir servi d’apprenti pour le compte de son père et acquis un savoir-faire manuel, il invente à 29 ans une machine électrique de découpe du verre d’une précision révolutionnaire. C’est en 1895 que la famille et l’entreprise déménagent en Autriche en y établissant la première usine de production.

Développements de Swarovski Optikal

En 1935, le fils aîné de Daniel, Wilhelm, était un astronome amateur et a utilisé son accès à l’atelier de la société pour se construire une jumelle améliorée. Il a mis au point une méthode innovante de fabrication et de finition des prismes utilisés dans son premier prototype – un verre de champ. Malheureusement, ces jumelles sont restées au stade de prototype jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

En 1939, la société Daniel Swarovski & Company a commencé à produire des lentilles optiques. Comme on peut l’imaginer dans la perspective d’une guerre imminente, l’attention du gouvernement se porte sur toutes les entreprises dont les produits sont susceptibles d’alimenter la machine de guerre. L’usine Swarovski fut mise en service et produisit de nombreuses jumelles à prisme Porro 6×30 qui furent utilisées pendant la Seconde Guerre mondiale.

La naissance de Swarovski Optik

Wilhelm a ensuite fondé la société autrichienne Swarovski Optik en 1948-49 pour commercialiser, sous le nom commercial de “Habicht”, des jumelles, des télescopes et des lunettes de visée pour fusils. Comme vous l’avez probablement entendu, ils sont devenus des leaders du marché avec une réputation de qualité extraordinaire.

Comparatif de jumelles Swarovski

Jumelles Swarovski EL 8×32 W B

  • Largeur : 12,6 cm
  • Profondeur : 13,8 cm
  • Hauteur : 5,7 cm

Les jumelles Swarovski EL 8×32 W B sont idéales pour les nomades en quête de dépaysement. Une bonne paire de jumelles de voyage doit être suffisamment résistante pour supporter tout impact, être assez petite pour être facilement emportée avec vous lors de vos aventures tout en restant performante même lorsque les conditions de luminosité ne sont pas optimales. C’est pour ces raisons que les jumelles de taille moyenne sont si populaires. Ces attributs de base les rendent très polyvalentes.

Les caractéristiques à retenir :

  • Corps en magnésium léger et compact
  • 100% à l’épreuve de l’eau et du brouillard
  • Lentilles entièrement traitées multicouches
  • Prismes BAK-4
  • Courroie de cou, sacoche et autres accessoires d’excellente qualité

Jumelles Swarovski SLC 8×42 W B

La gamme SLC 42 est décrite par Swarovski Optik comme des “jumelles polyvalentes pour l’observation de la faune“, qui, en plus d’être minces, légères et compactes, ont pour principaux atouts, et même pour ambition, d’être aussi résistantes et durables que possible, d’offrir une image de très haute qualité, mais aussi très contrastée, avec un large champ de vision.

C’est en raison de ces atouts majeurs que les jumelles Swarovski SLC 42 mm tendent à répondre aux besoins des aventuriers, des observateurs de la faune et des chasseurs. Il me semble également que ce modèle peut correspondre aux besoin des ornithologues amateurs qui n’ont peut-être pas le budget nécessaire pour la série phare EL.

Principales caractéristiques des jumelles Swarovski 8×42 SLC :

  • Optique HD entièrement multicouches
  • Étanche jusqu’à une profondeur de 4 mètres dans l’eau
  • Dioptrique verrouillable situé sur la roue de mise au point

Jumelles Swarovski CL 8×30 Companion

Les jumelles CL Companion de Swarovski existent en deux tailles, 8×30 et 10×30. Des modèles compactes sont trop souvent négligées, mais si vous êtes adeptes des sorties ornithologiques, elles sont une option qui mérite d’être envisagée.

Avec un revêtement en caoutchouc texturé qui vous permet d’avoir une prise en main ferme, et avec seulement 490 g, ces jumelles Swarovski offre une image lumineuse de couleur naturelle avec un très bon contraste.

Ces jumelles de poche offre également un champ de vision fantastique et sont plus abordables que les autres jumelles Swarovski.

Caractéristiques du produit :

  • Poids : 500 g
  • Dimensions (Lxl) : 11,9 cm x 11,4 cm
  • Imperméable
  • Revêtements anti-reflets
  • Correction de phase et revêtements sur les prismes en toit

Jumelles Swarovski EL RANGE 10×42 WB

Les jumelles Swarovski EL Range 10×42 WB sont fabriquées en Autriche et offrent les meilleures performances optiques du marché, avec l’électronique intégrée SWAROAIM. Cette mise à niveau numérique fournit un inclinomètre qui calcule la distance et la visée exacte de la cible avec une mesure laser. Les informations sont très rapidement affichées par lecture de la LED.

Ces jumelles télémétriques fournissent tout ce dont un utilisateur avancé a besoin pour appréhender un terrain difficile. Elles sont parfaites pour la pratique du tir à longue distance.

Les lentilles HD sont entièrement multi-couches (Swarobright, Swarotop et Swarodur) et améliorent la transmission de la lumière. Ces technologies fournissent des images très lumineuses et colorées avec un contraste élevé sans éblouissement, reflets et aberrations.

La conception ergonomique est également l’une des caractéristiques les plus importantes de ces jumelles Swarovski EL Range. Avec un corps léger en magnésium, une armure en caoutchouc, une conception à pont ouvert, cet appareil est exceptionnel. Son design parfait permet de les saisir en toute sécurité et de les transporter avec moins de fatigue.

La gamme EL a un champ de vision plus large qui permet de suivre les objets en mouvement et d’effectuer une mise au point rapprochée étonnante pour des observations macro riches en détails. Ils sont entièrement étanches et résistants au brouillard grâce à leur construction scellée et purgée à l’azote gazeux.


Jumelles Swarovski Habicht 7×42 GA

Depuis 45 ans, Swarovski Optik satisfait ses clients avec la série Habicht. La nouvelle génération de Habicht offre toujours un design traditionnel mais cette fois avec une technologie optique avancée. Ce cadre à prisme de Porro offre une vue incroyablement claire, avec des couleurs vives et des images d’une netteté exceptionnelle. Ils fonctionnent incroyablement bien dans les situations de faible luminosité grâce à leur excellente capacité de collecte de la lumière à l’aide des multicouches Swarotop, même jusqu’à 96%, ce que vous ne trouverez jamais avec des jumelles à prisme en toit.

Leur légèreté rend ces jumelles moins fatigantes à transporter pendant de longues périodes. La construction remplie d’azote offre des capacités d’étanchéité et élimine également la condensation interne qui apparaît en raison des fluctuations de température. Vous pouvez même les immerger à une profondeur de 3 mètres.

Fermer le menu