Bienvenue sur www.jumellesdevue.com ! Nous sommes ravis de vous compter parmi nous et espérons que nos conseils vous ont été utiles et que surtout, ils vous ont permis de choisir les jumelles adaptées à votre besoin.

Malgré tous nos conseils, il se peut que vous ayez encore des questions. Pas d’inquiétude, vous êtes au bon endroit ! Nous avons regroupé sur cette page toutes les questions que nos internautes nous ont adressé. Vous trouverez certainement la réponse à votre problème dans cette foire aux questions dédiée aux jumelles de vue.


A quoi correspond le diamètre d’une jumelle de vue ?

Le diamètre, aussi appelé diamètre de l’objectif correspond à la lentille la plus éloignée de votre œil. Par exemple, une paire de jumelle 10×50 a un objectif de 50 mm. Plus l’objectif est grand, plus les jumelles peuvent capter de la lumière, ce qui est indispensable pour avoir une image lumineuse.

Qu’est ce que le grossissement ?

Le grossissement des jumelles correspond au niveau de zoom de l’appareil. Il est indiqué sur chaque modèle par le premier chiffre : 10x50, ce modèle a donc un grossissement de 10x.

A quoi correspond la pupille de sortie ?

La pupille de sortie correspond au rapport entre le diamètre de l’objectif et le grossissement des jumelles (50/10 : 5mm). C’est l’indicateur qui va vous permettre de mesurer la luminosité de l’image qu’offre l’appareil.
Plus celle-ci est large et moins vous aurez besoin d’ajuster avec précision les jumelles avec vos yeux. C’est donc également un facteur de confort à prendre en considération.

Qu’est ce que la distance pupillaire (DP) ?

La distance pupillaire correspond à l’écart entre les centres des pupilles de vos yeux . Celle-ci ne varie que pour les enfants et devient fixe en devenant adulte. Mesurée en millimètres, elle est également connue sous le nom de distance interpupillaire (DPI). Elle est également appelée distance entre les pupilles de sortie.

Qu’est-ce que le bouton de mise au point centrale d’une jumelle ?

La molette de mise au point centrale d’une jumelle est ce que vous utilisez pour régler et mettre facilement au point vos jumelles. C’est ce qui va vous permettre d’avoir une image nette en supprimant le flou.

Qu’est-ce que le calculateur de portée intégrée d’une jumelle ?

Un calculateur de portée fonctionne comme un télémètre. Elle vous aide à déterminer la distance des objets et sujets que vous observez.

Qu’est-ce que la dioptrie ?

Vous n’avez peut-être pas la même vision entre vos deux yeux. La dioptrie est conçue pour vous permettre de compenser les différences de niveau de vision entre vos deux yeux afin que vous puissiez voir l’image telle qu’elle est. Ce réglage est souvent présent sous forme de bouton de commande réglable se trouvant sur vos jumelles juste autour du cadre. Pour régler la dioptrie, regarderez l’objet à travers votre oculaire gauche en utilisant votre œil gauche puis en réglant la bague de mise au point des jumelles jusqu’à ce qu’une image nette soit visible à travers celle-ci. Faites de même avec la lentille droite et l’œil droit.

Qu’est-ce qu’une lentille FMC ?

Les lentilles entièrement multicouches (FMC) sont des optiques haut de gamme dont la surface est recouverte de plusieurs couches. Les FMC ne garantissent pas une qualité optimale, mais sont de bons indicateurs d’une excellente paire de jumelles. Une jumelle FMC de 10×42 mm peut être plus performante que des jumelles à revêtement normal de 10×50 mm.

Fermer le menu