Vous êtes l’heureux parent d’un enfant curieux en quête d’aventures et de péripéties et souhaitez lui offrir une paire de jumelles adaptée à sa morphologie ? Sachez que nous vous avons concocté une sélection des meilleures jumelles pour enfants afin que votre ornithologue en herbe puisse explorer le monde et sa biodiversité dans toute sa splendeur.

Comment choisir les meilleures jumelles pour enfant ?

Avant toute chose, ayez conscience que les enfants ne sont pas toujours aptes à utiliser des jumelles pour adultes. Si vous le pouvez, privilégiez une paire de jumelles dédiée aux enfants, les caractéristiques du produit lui permettront de profiter au maximum de ses sorties en pleine nature ou dans des parcs de loisirs.

Soyons également honnête, la plupart des parents ne souhaitent pas forcément investir une somme folle dans un accessoire que votre enfant risque de perdre ou casser à tout moment.

Conseils et précautions à prendre en compte lors de l’utilisation de jumelles par un enfant

L’utilisation de jumelles sur une longue période peut provoquer de la fatigue oculaire, surtout chez les jeunes enfants, il est donc important de limiter le temps d’observation en privilégiant des utilisations courtes mais répétées. Cela évitera à votre scientifique en herbe de se fatiguer les yeux et d’éviter les éventuels picotements.

Cela peut paraître évident mais informez votre enfant sur les dangers encourus en cas d’observation du soleil en plein jour. On n’est jamais assez prudents et il vaut mieux prévenir que guérir. En effet, la plupart des jumelles pour enfants sont considérés comme des jouets, il est donc légitime pour les enfants de vouloir observer le soleil dans le cadre de la découverte du monde.

Quel poids choisir pour des jumelles enfant ?

Les enfants n’ont pas la même morphologie qu’un adulte et sont donc moins résistant à la fatigue. Vous avez certainement déjà été face à ce problème que chaque utilisateur de jumelles constate : la fatigue musculaire des bras lors d’une utilisation prolongée. Ce point sera d’autant plus vrai pour un enfant car il ressentira la fatigue plus vite que vous. Le poids est donc un critère très important à prendre en compte lors du choix de jumelles pour enfant.

Quelle taille choisir pour des jumelles enfant ?

Etant donné que les enfants ont des mains et bras plus petits, il leur faut des jumelles compactes et adaptées à leur visage. Pour cela, il est important de pouvoir facilement régler la distance oculaire pour adapter la vue à chaque enfant. Il est également conseillé de choisir un diamètre d’objectif de 30 mm ou moins.

La durabilité, un critère décisif

Achetez des jumelles de qualité afin qu’elles puissent tenir plusieurs saisons ! Les enfants ont tendances à abîmer plus facilement leurs affaires, il est donc essentiel de leur offrir des jumelles résistantes et durables. Bien évidemment, si elles sont étanches c’est encore mieux.


Les meilleures jumelles pour enfant

PLAN - PRICE

Description

Monte Stivo Junior 8x21

Petites légères et compactes parfaites pour Les explorateurs de 4-12 Ans

YYhappy childhood 8X21

Jumelles Grand Angle pour Enfants

SAVFY 8x21

Jumelles compactes pour enfant


Monte Stivo Junior 8×21

Ces jumelles pour enfants Monte Stivo Junior disposent d’un grossissement de 8x et d’un diamètre d’objectif de 21 mm. Ce modèle a l’avantage d’être spécialement conçu pour les enfants avec une protection supplémentaire des oculaires en caoutchouc souple permettant de protéger les yeux des enfants. Un revêtement supplémentaire permet de limiter le choc suite à d’éventuelles chutes de l’appareil. Doté d’un système de réglage de la distance entre les deux yeux, ces jumelles pour enfants sont également équipées d’un revêtement anti-dérapant pour une prise en main ergonomique.

Cette paire de jumelles est livrée avec de nombreux accessoires vous offrant un confort supplémentaire lors de l’utilisation. Vous retrouvez dans ce pack un tour de cou afin de vous prémunir d’une chute des jumelles et d’une sacoche de transport.

Le bouton centrale offrira à votre enfant une autonomie supplémentaire grâce à la facilité d’utilisation et de réglage de la mise au point.


YYhappy childhood 8X21

Les jumelles YYhappy childhood 8×21 sont spécialement ergonomiques pour une prise en main optimale. Ses rainures latérales permettent d’avoir une accroche ferme et assurée et lui confère une tenue en main extraordinaire.

Sa petite taille et son poids plume permet à tous les enfants de les manipuler facilement durant de longue période de jeux et de découverte. Avec un grossissement de 8x, ces jumelles pour enfants sont taillés pour vous offrir de belles images lumineuses et nettes.

Son revêtement en caoutchouc renforcé offre à ce modèle un avantage considérable grâce à sa résistance aux chocs. Ces jumelles peuvent également être ajustées afin de régler la distance oculaire et la mise au point.


SAVFY 8×21

Jumelles safty enfant 8x21

Cette robuste paire de jumelles pour enfants est destinée aux plus de 3 ans. Robustes et durables, ces jumelles ont été créées pour une utilisation extérieure dans toute les situations. Facile à prendre en main grâce à une taille compactes et adaptée aux petites mains, ce modèle d’optique est idéal pour observer les oiseaux ou la nature.

Avec un grossissement de 8x et un diamètre d’objectif de 21 mm, ces jumelles sont parfaites pour les enfants. De plus, elles disposent d’une mise au point facile et fluide pour une optimisation optimale tout au long de la journée.

Ce modèle est livré avec une dragonne, un sac et un chiffon de nettoyage. Ne pesant que 200 grammes, ces jumelles pour enfants sont également équipées de cernes repliables pour les porteurs de lunettes. Bien évidemment, il est possible de régler la distance inter-pupillaire afin de pouvoir les adapter à toute les morphologie de visage.

Fermer le menu